Solidarité avec la Catalogne – pour le droit à l’autodétermination pacifique!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 000 !

La Catalogne est la plus grande nation européenne sans état. Les catalans sont conscients et fiers d’avoir une histoire de plus d'un millier d’années. La littérature et la culture catalanes appartiennent essentiellement à l’Europe. La langue catalane est la langue maternelle de millions d’européens. En 1934, le président de la Generalitat de Catalogne déclara l’indépendance de la Catalogne de l’Espagne. En 1936, le général Francisco Franco commença (avec l’aide de l’Allemagne) son coup d’état et la guerre civile espagnole qui a provoqué la suppression de la nation catalane et de sa langue.

Au XXIème siècle, l'armée espagnole ne devrait pas être jetée contre les catalans qui souhaitent obtenir l’indépendance de l’état espagnol par des moyens pacifiques. Les européens de tous les pays et nations devraient faire tout leur possible pour que le conflit entre le gouvernement central d'Espagne et la Catalogne soit résolu, cette fois, de manière pacifique.

Le droit des nations à l’autodétermination libre, pacifique et démocratique est au-dessus des limites légales d'un état qui veut imposer son système juridique à des millions de personnes qui se sentent traitées dans et par cet état comme citoyens de deuxième classe.

La Catalogne est inconditionnellement une partie de l’Europe. L’Union Européenne et tous les pays européens devraient indiquer clairement que toute utilisation de la force militaire dans le conflit actuel est inacceptable et que, si un nouvel état catalan a été créé, il serait très bien accueilli dans l’Union Européenne, de la même manière comme jusqu’à maintenant la région de la Catalogne avec la métropole de Barcelone et comme continuera à être bien accueillie l’Espagne.

**************************************************************************

Déclaration officielle de l'Expert Indépendant du Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies pour la promotion d'un ordre mondial démocratique et juste, Prof. Dr. Alfred de Zayas, sur les violations des Droits de l'Homme du peuple catalan pour l'État espagnol:

Déclaration officielle du Rapporteur Spécial des Nations Unies sur la promotion et la protection de la liberté d'expression, Prof. Dr. David Kaye, sur la persécution légale des hommes politiques catalans pour la justice de l'État espagnol:

***************************************************************************

Prof. Dr. Axel compte sur vous aujourd'hui

Prof. Dr. Axel Schönberger a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Claude Juncker: Solidarité avec la Catalogne – pour le droit à l’autodétermination pacifique!”. Rejoignez Prof. Dr. Axel et 454 487 signataires.