Il faut lever les restrictions d'entrée pour les couples binationaux et les famille!

0 haben unterschrieben. Nächstes Ziel: 15.000.

français I Deutsch I English I Pу́сско I Português I Español I زبان فارسی I italiano I Türk

Les couples vulnérables doivent être protégés. Maintenant!

"Je vis à Hambourg et je suis enceinte de 6 mois. Mon partenaire et père de l'enfant est toujours à Bali. Pour l'instant, son visa ne peut être traité car l'ambassade de Jakarta est fermée. Nous avons également besoin de la reconnaissance de la paternité pour la procédure de visa. Mais ni le bureau d'état civil ni le bureau d'aide sociale à la jeunesse de Hambourg ne proposent de rendez-vous. Même un notaire auquel j'ai fait appel ne peut pas offrir d'assistance administrative auprès de l'ambassade allemande. Je suis désespérée. Si tout cela dure plus longtemps, je devrai donner naissance à mon enfant seule, sans le soutien de son père. Mes parents ne peuvent pas m'aider non plus maintenant, car ils ne peuvent pas me rendre visite à cause du Corona". (Julia F. de Hambourg)

Josy, une autre mère désespérée, a dû accoucher seule de son enfant, son partenaire de Sumatra n'ayant pas obtenu de visa. L'ambassade est fermée et les visas ne sont délivrés que pour des raisons d'urgence. Un enfant sans père n'est pas assez urgent. Le moment où le couple pourra enfin se réunir est totalement incertain. Et Josy reste seule à cause de Corona et du blocage des contacts, sans le soutien de ses parents et amis.

Ce ne sont là que deux des nombreux exemples qui nous parviennent quotidiennement. L'Association des familles et partenariats binationaux travaille depuis des décennies pour l'égalité de traitement de tous les couples et familles. Quelles que soient l'origine, la religion ou l'orientation sexuelle.

Cher M. Seehofer, cher M. Maas, veuillez ouvrir les frontières pour les couples binationaux et pour les titulaires* de visas d'entrée en Allemagne. Que les familles se réunissent!

Veuillez créer un allègement bureaucratique afin que les couples et les familles binationaux puissent se réunir, surtout en ces temps difficiles. Donner des instructions à l'administration pour qu'elle agisse dans l'intérêt des couples et des familles :

• Séjour pour les fiancées et les futurs parents,
  • Dispense de l'obligation d'obtenir un visa du pays d'origine,
  • Preuve par la présentation d'une déclaration sous serment,
  • Prolongation de visas au lieu de leur expiration et nouvelle demande

Ces mesures peuvent être mises en œuvre sans grand effort et sans modifications juridiques. La vulnérabilité particulière de ces couples nécessite une protection spéciale.

En raison de la pandémie, nombreuses agences gouvernementales ont été fermées et n'ont pas d'accès public. Il s'agit d'un problème existentiel pour les couples binationaux qui veulent se marier. Pour eux, l'effort bureaucratique est bien plus important et leur vie de famille en Allemagne est menacée, et ce dans la période difficile que nous traversons actuellement.

Un séjour temporaire pour les fiancés pourrait les aider à surmonter la crise actuelle et favoriserait la cohabitation familiale.

Pour les futurs parents, c'est une catastrophe, il n'y a actuellement aucune date pour les reconnaissances de paternité. Cela met en danger le séjour et donc la vie familiale commune. Les familles sont désespérées.

Ici aussi, un séjour temporaire pour les futurs parents pourrait apporter une solution de manière très peu bureaucratique. Faites-le dans l'intérêt de l'enfant.

Les bureaux d'état civil et les services des étrangers sont difficilement accessibles, et pas seulement en Allemagne. La situation est similaire à l'étranger. Les documents importants ne peuvent être obtenus. Pas dans un futur proche. Les amoureux ne peuvent pas non plus se rendre dans le pays d'origine de leur partenaire pour s'y marier : les frontières sont fermées.

Dans ce cas, la présentation d'une déclaration sous serment devrait être suffisante.

Autre obstacle : en cas de mariage, les couples doivent être présents. Pour certains des couples, le partenaire* est toujours à l'étranger et ils ne peuvent pas entrer dans le pays malgré un visa. Ils sont remis à plus tard pour un temps indéfini. En outre: la plupart des missions allemandes à l'étranger sont actuellement fermées. Et les visas déjà délivrés expirent.

Veuillez accorder cette protection ! Facilitez la rencontre des familles !