LA CORRIDA Nous exigeons une interdiction immédiate!

0 haben unterschrieben. Nächstes Ziel: 15.000.

Alternative Languages:

dansk    suomalainen    ελληνικά    deutsch    english    italiano    nederlands    românesc    slovenský    türk    español

ATTENTION: Further European languages will follow

Please ask questions in German or English. Thank you!

LA CORRIDA

Nous exigeons une interdiction immédiate!

Ce spectacle terrible, cette soi-disant tradition doit enfin avoir une fin. Les Européens eclairés et modernes appellent à la fin de cette terrible torture animale.

La tauromachie est l'une des pires et des plus honteuses activités de notre civilisation. Une créature  innocente est torturée à mort sous les cris et les applaudissement de milliers de spectateurs.

Info LINKS:
PETA Bullfight
PETA Corrida

Malheuresement, l'UE ne peut pas intervenir directement sur la base de l'article 13a.

Citation:

Article 13

Lorsqu'ils formalent et mettent en   œuvre la politique de l'Union dans les domaines de l'agricultures,  de la p   êche, des transports, du marché intérieur, de la recherche et développement technologique  et de l'espace, l'Union et les États membres tiennent pleinement comptedes exigences du bie   n-être  des animaux en tant qu'   êtres sensibles, tout en respectant les disposition législatives ou  administratives et les usages des États  membres  en matière notamment de rites religieux, de traditions culturelles et de patrimoines régionaux.

Fin de citation.

La corrida est une soi-disante tradition, mais appartient plutôt à la barbarie qu'au 21ème siècle. Par l'article §13a l'Union n'a ici aucune possibilité d'influence directe.

Cependant, l'UE pourrait influencer l'interdiction de la tauromachie à travers les subventions agricoles et les fonds structurels.

C'est exactement ce que cette pétition à l'UE veut accomplir.

Une majorité d'Européens, y compris la plupart des Espagnols, ne veulent pas soutenir ce spectacle barbare et meurtrier, que ce soit en Espagne, en France ou en Portugal, ou partout où ces absurdités ont lieu.

L'UE ne soutient pas la tauromachie directement. Cependant, une partie de l'aide directe de 55 milliards d'euros destinée aux terres agricoles est payée aux agriculteurs qui élèvent des taureaux de combat.

Le Partie des Vert estime que des subventions s'élèvant à 130 millions d'euros par an soutiennent directement ou indirectement la tauromachie.

Citation du journal allemand „taz“:

Une comparaison de la liste des membres l'association des élèveurs UCTL avec la base de données sur les subventions espagnoles du taz montré: Environ 200 des 1400 élèveurs enregistrés en Espagne ont reçu un total d'environ 26 millions d'euros de l'UE en 2009. Cela représentait en moyenne 130'000 d'euros par exploitation, dont contribuables allemand en assumaient 20%. Fin den la ctation. (Paru le 18. 11. 2010 auteur Jost Maurin)

Malheuresement, il est également à craindre que, outre les fonds de promotion agricole mentionnés, les États membres utilisent indirectement de fond structurels de l'Union pour financer la tauromachie ou pour moderniser et entretenir les arénes de tauromachie.

Malheuresement, la Commission européenne, qui est responsable de la mise en œuvre de la politique structurelle au niveau européen, ne sera pas en mesure de fournir des informations spécifiques sur cette question car les États membres sont eux-mêmes responsables de la sélection des projets soutenus. Une pratique plus que discutable.

Bien sûr, ces subventions cachées de la tauromachie sont également financées par l'argent des contribuables européens et ne sont pas dans l'intérêt de la plupart des citoyens de l'UE, comme le prouvent à maintes reprises des enquêtes. Ainsi, les citoyens de l'UE ont le droit d'avoir leur mot à dire ici.

Il ne peut pas incomper au contribuable européen de financer la cruauté envers les animaux.

Pétition:

Mes cosignataires et moi-même demandons à l'UE de faire en sorte que le paiement général et le montant des fonds agricoles et structurels dépendent du fait qu'ils servent ou non à promouvoir la cruauté envers les animaux. Si les subventions favorisent la cruauté envers les animaux elles ne peuvent plus ou seulement dans une moindre mesure être payées. La tauromachie est sans aucun doute une cruauté envers les animaux, et cela doit être clair même pour ceux qui ne s'occupent pas du bien-être des animaux.

Quand il est certain qu'un pays membre soutient la cruauté envers les animaux et la torture, qui est sans aucun doute une corrida, l'effort administratif qui souvent utilisé comme contre-argument pour empêcher l'interdiction de la tauromachie, est très bas.

Veuillez agrèer

le pétitionnaire Hans Joachim Richter ainsi que les cosignataires de cette pétition de l'UE.

When the new European Parliament is elected and has incorporated itself, about October /  November 2019, this petition will be presented to the EU Petitions Committee as an EU petition.