COLLECTIF CITOYEN SUNU 94 MILLIARDS NAY LEER

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

·         Considérant qu’en 2018 Ousmane Sonko a saisi l’IGE et le procureur, et qu’en 2019 il a saisi les doyens des juges sur un détournement de 94 Milliards par Mamour Diallo ;

·         Considérant la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards ;

·         Considérant le dépôt d’une plainte citoyenne contre Mamour Diallo et Tahirou Sarr et le dépôt d’une plainte par Mamour Diallo contre Ousmane Sonko pour diffamation ;

·         Considérant que les différents  scandales finissent par être étouffés ;

·         Considérant  que le Sénégal est un des 25 pays les plus pauvres de la planète ;

·         Considérant les nombreuses et énormes difficultés dans lesquelles se débattent les citoyens sénégalais ;

Nous citoyens/citoyennes sénégalais/sénégalaises avons décidés, dans le cadre de « COLLECTIF CITOYEN  94 MILLIARDS, NAY LEER », de :

- Exiger que la lumière soit faite sur cette affaire

-  Demander la tenue d’un procès qui ne serait pas une parodie de justice et l’application des décisions de justice issues de ce procès

-  Informer et mobiliser la population

-Organiser un jury populaire

- Lancer une pétition autour des revendications ci-dessus évoquées

C’est pourquoi nous demandons à tout sénégalais de signer cette pétition ; les organisations citoyennes, politiques de dimension régionale départementale, communale nationale, internationale sont invitées à rejoindre cette plateforme, mais également de soutenir cette lutte en participant à l’effort de guerre en finançant les actions de lutte citoyenne liées à ces 94 milliards en donnant au moins 500fcfa, 1 euro, 1 dollar, 1 livre .

Paris, 07 Novembre 2019

LES SIGNATAIRES

NOM ET PRÉNOM                             LOCALITÉ
SECK KADER                                  ( PARIS-FRANCE)