Interdire le dégriffage des chats au Québec

0 have signed. Let’s get to 2,500!

français | anglais

Le dégriffage des chats est la procédure chirurgicale par laquelle un vétérinaire enlève les ongles d’un chat ainsi que leur capacité à repousser. Bien que cela puisse sembler inoffensif au premier abord, il s’agit d’une procédure extrêmement invasive qui est connue pour laisser les chats dans une douleur chronique et pour être la cause de nombreux problèmes comportementaux.

Due à l’ignorance de moins en moins marquée sur le sujet, le dégriffage est vu, de plus en plus, comme étant nocif, immoral et non nécessaire. De plus, plusieurs vétérinaires refusent catégoriquement d’effectuer cette procédure, reflétant le choix de 7 différentes provinces qui l’ont prohibée. Il est temps que le Québec leur emboîte le pas!

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a la capacité de mettre en place ce changement nécessaire et de promulguer l’interdiction de cette procédure problématique!

Je vous demande de signer cette pétition. Ce faisant, vous communiquez le message qu’on ne souhaite pas faire du mal à nos compagnons félins, qu’on rejette les anciennes normes du bien-être animal et plus important encore, qu’on ne croit pas que la commodité devrait l’emporter sur la qualité de vie de nos animaux de compagnie! Je souhaite faire un changement et nous aider à faire entendre nos voix!