Petition update

Marseille, France

Jun 22, 2020 —

Mes Amis,

Après en avoir longuement discuté avec l’équipe du TCM, j’ai pris la décision de ne pas communiquer pendant ce confinement. Ce qui explique mon silence de ces dernières semaines.

Donc je reprends là où je m’étais arrêté : j’avais écrit aux candidats de l’élection municipale de Marseille (voir ma lettre) :

Le Printemps Marseillais ainsi que Debout Marseille, liste écologiste et citoyenne, m’ont répondu (deux très belles réponses).

Très prochainement, c’est-à-dire avant le deuxième tour de l’élection, je vous donnerai le résultat final de cette démarche.

Je tiens à rappeler que cela fait exactement un an que l’ancien archevêque de Marseille, Georges Pontier, s’était engagé à annuler toutes les créances du TCM. Mais depuis, et je ne sais pas pour quelle raison, le diocèse a changé d’avis. Avec le temps qui passe et l’histoire qui s’oublie un peu (c’est leur stratégie habituelle), dans quelques temps ils pourront donc en toute conscience chrétienne me faire saisir ma maison et faire de ma famille et de moi-même des SDF et tout ça uniquement parce que j’ai fait du théâtre.

Je tiens à dire également que Jean-Claude Gaudin m’avait promis, pour mon équipe et moi-même, un nouveau théâtre. Mais encore une fois promesse ou plutôt mensonge, ce qui pour Jean-Claude Gaudin et ses héritiers est synonyme. J’avais naïvement pensé que monsieur Gaudin avait peut-être un peu culpabilisé de laisser mourir un théâtre professionnel de presque 300 places dans le centre-ville de Marseille, j’avais naïvement pensé que monsieur Gaudin avait peut-être un peu culpabilisé alors qu’il avait le pouvoir et les moyens de faire que tout cela n’arrive pas et au final n’avait rien fait, n’avait rien fait dans la pseudo Capitale Européenne de la Culture 2013. Je l’avais pensé naïvement et j’ai été bien bête, mais on ne m’y reprendra plus et je crois d’ailleurs que je ne suis pas le seul. A ce que je peux comprendre actuellement, il semble plus que probable que les marseillaises et les marseillais, ce dimanche 28 juin, vont une bonne fois pour toute dire non à Martine Vassal, principale héritière de cette oligarchie gaudiniste, à moins bien sûr que les procurations disent le contraire.

Résister&Espérer

Jean-Pascal Mouthier, directeur du TCM, Théâtre de la Comédie, Marseille

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.