Petition update

J’ai écrit aux candidats !

TCM THÉÂTRE DE LA COMÉDIE, MARSEILLE
Marseille, France

Mar 6, 2020 —

Ce jour j’ai écrit à tous les candidats à l’élection municipale de Marseille. Voici la copie de la lettre, je vous transmettrai l’intégralité des réponses.

Monsieur, Madame

Cette lettre est envoyée à tous les candidats de l’élection municipale de Marseille, à l’exception de Monsieur Stéphane Ravier (RN). Elle est donc la même pour tous.

Votre réponse ou votre non réponse sera transmise aux 24 000 signataires de la pétition, aux 15 000 contacts du Théâtre, sur tous nos comptes et pages dans les réseaux sociaux. Dans la mesure où j’ai l’intention de donner des nouvelles à tous les contacts cités ci-dessus dès la semaine prochaine, vous pouvez parfaitement me répondre par mail.

En fin de courrier, vous trouverez l’adresse mail ainsi que l’adresse de notre site internet si vous désirez des renseignements complémentaires et également mon numéro de téléphone si vous voulez me joindre directement.

Sachez, pour terminer cette introduction, que votre réponse et d’autant plus votre non réponse sera soumise à mes commentaires et appréciations personnelles.

Monsieur, Madame

Je suis Jean-Pascal Mouthier, directeur du TCM, Théâtre de la Comédie ; je pense et j’espère que vous savez parfaitement qui je suis et quelle est ma situation. Donc, à ce titre, j’ai plusieurs questions à vous poser et je vous serais reconnaissant d’y répondre de façon claire et explicite.

Dans l’hypothèse où vous seriez élu(e) Maire de Marseille,

1 interviendrez-vous vraiment auprès du diocèse de Marseille pour qu’il annule toutes les créances afin qu’il honore la parole de son ancien archevêque, monsieur Pontier ? Je dis « vraiment » car J.C. Gaudin dit l’avoir fait (ndlr journal la Provence) et manifestement il n’a pas fait grand-chose.

2 Avec mon équipe nous avons été expulsés par la force début septembre 2019. Interviendrez-vous auprès du diocèse pour qu’il me restitue tout le matériel qui m’appartient et qu’il s’est approprié ?

3 Avec mon équipe nous avons été expulsés par la force début septembre 2019. Nous n’avons plus aucun moyen de substances. Une fois élu(e) Maire, ferez- vous voter une subvention conséquente exceptionnelle pour nous ? Je sais, par ouï dire, et je m’en félicite, que cela s’est fait dernièrement. Le ferez-vous pour nous ?

4 Pour terminer, J.C. Gaudin m’a promis de me donner un autre théâtre et cela n’a toujours pas été honoré (décidément !!!) Le ferez-vous ? Sur ce dernier point, cela nécessitera discussion entre nous. Sachez que je pourrai tout à fait accepter aussi la direction d’un théâtre existant déjà, je sais que la mairie de Marseille en possède un certain nombre, l’Opéra, l’Odéon, entre autres.

Dans l’attente.

Sincères salutations

Jean-Pascal Mouthier, directeur du TCM, Théâtre de la Comédie

Lettre remise en main propre dans les QG de campagne des candidats suivants :

Michèle Rubirola (Printemps marseillais)

Sébastien Barles (Debout Marseille)

Yvon Berland (Voir grand, agir vite)

Martine Vassal (Une volonté pour Marseille)

Bruno Gilles (Ensemble pour Marseille)

J’ai écrit, nous avons écrit aux personnes candidates à la mairie centrale à l’exception de Stéphane Ravier. Si des candidats ont été oubliés, veuillez prendre contact avec l’équipe du TCM.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.