Petition update

Logique de guerre et promesses non tenues !!!

TCM THÉÂTRE DE LA COMÉDIE, MARSEILLE
Marseille, France

Mar 3, 2020 —

Mes Amis,

Après 12 ans de travaux pour reconstruire le TCM, Théâtre de la Comédie, Marseille,

après 6 ans de vie pour ce théâtre où l’on a connu de si nombreux moments magiques,

mais aussi après 5 procès faits par le diocèse de Marseille, le bailleur du théâtre, pour le faire fermer,

après également une décision de justice, en avril dernier, plus que favorable au diocèse,

(pour rappel, le tribunal a prononcé mon expulsion mais m’a aussi condamné à titre personnel à moi Jean-Pascal Mouthier, directeur du théâtre, à payer la somme de 135 000 euros, « selon que vous serez puissant ou misérable… »),

après 32 jours de grève de la faim pour protester contre cette injustice,

après que l’ancien archevêque de Marseille, Georges Pontier, manifestement touché aussi par les dizaines de milliers de soutiens que j’ai reçues, ait décidé d’annuler toutes les créances,

après que la mairie de Marseille se soit engagée à nous donner, à mon équipe et à moi-même un nouveau théâtre

Après tout ça, que reste-il ?

Aujourd’hui le diocèse a fait fermer le théâtre par la force,

aujourd’hui le diocèse ne veut plus annuler aucune créance et veut saisir ma maison, une véritable logique de guerre.

Ce n’est pas monstrueux, c’est diabolique !

Aujourd’hui la mairie de Marseille n’a pas l’intention de tenir sa promesse, d’honorer sa parole, de tenir son engagement.

Ce n’est pas scandaleux, c’est pitoyable !

Donc Maintenant !

Maintenant avec l’équipe du TCM, avec le collectif de défense du théâtre, avec les dizaines de milliers de personnes qui soutiennent cette cause,

nous demandons :

-Que la parole de l’ancien archevêque, Georges Pontier, d’annuler toutes les créances soit honorée.

nous demandons :

-De pouvoir récupérer le matériel qui nous appartient et qui est resté dans le théâtre après notre expulsion par la force en septembre dernier,

Maintenant nous exigeons :

Que la mairie de Marseille et Monsieur Jean-Claude Gaudin tiennent leurs promesses de nous donner un nouveau théâtre pour que nous puissions continuer notre travail de création et de diffusion culturelle et artistique.

Pour terminer, je veux juste préciser que la mairie de Marseille, ne donne plus signe de vie depuis plus de six mois, malgré de très nombreuses relances, c’est lamentable !!!

D’ailleurs, est-il bien nécessaire d'expliquer en détails les aspects misérables de cette mairie, ce n’est même plus la peine de le démontrer !

Résister&Espérer

Jean-Pascal Mouthier directeur du TCM, Théâtre de la Comédie, Marseille

« Le Diable ne tient jamais ses promesses », adage.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.