Petition update

Décevante Martine Vassal !!!

TCM THÉÂTRE DE LA COMÉDIE, MARSEILLE
Marseille, France

Mar 9, 2020 —

J’ai donc écrit à tous les candidats à la Mairie centrale de Marseille (voir ma lettre) : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-mise-%C3%A0-mort-d-un-homme-de-culture-marseille/u/25855552

Plusieurs collaborateurs du théâtre ont porté dans les QG de campagne des candidats ma lettre en demandant une signature de preuve de dépôt. Mes collaborateurs précisaient aux personnes à qui ils remettaient les lettres qui nous étions et quel était le contenu de la lettre.

Si dans la plupart des QG l’accueil a été bon, voire carrément sympathique, dans le QG de Martine Vassal cela a été bien différent. Notre collaboratrice, en l’occurrence Anne-Marie, n’a même pas pu déposer la lettre et on lui a fait comprendre que notre histoire n’intéresserait en aucune façon madame Martine Vassal…

Donc, marseillaises et marseillais, sachez une chose, si demain Madame Vassal devient Maire de Marseille, elle n’en aura strictement rien à faire des problèmes qui sont les vôtres et, terrée en haut de sa tour d’ivoire, vous n’aurez aucune chance de pouvoir lui parler, c’est lamentable !!! Mais pourquoi ne suis-je pas étonné par une telle attitude, Martine Vassal est la digne héritière de Jean-Claude Gaudin et de cette mairie.

Cette mairie a refusé de nous attribuer toutes les subventions alors que notre théâtre a été inauguré en 2013, l’année de Marseille Capitale Européenne de la Culture et que notre théâtre a proposé pendant 6 ans d’existence une programmation professionnelle de très haute qualité.

Cette mairie ne nous a jamais aidé dans le conflit qui nous oppose depuis tellement d’années au diocèse de Marseille, (elle dit l’avoir fait et je peux vous garantir que c’est complètement faux).

Cette mairie n’a même pas levé le petit doigt quand notre théâtre a été fermé par la force en septembre dernier. Oui, aujourd’hui on fait fermer les lieux de culture par la force ; de mémoire, en France, la dernière fois que ceci s’est pratiqué communément, c’était sous le régime de Vichy, je ne fais aucun rapport ni aucun parallèle, j’énumère un fait, c’est tout.

Pour résumer, cette mairie promet tout et ne donne rien, cette mairie laisse mourir les artistes, les créateurs, les gens et les lieux de culture, de rencontre, de vivre ensemble, et je ne parle pas ici du logement, des écoles, de l’environnement…parce que même si ces choses sont primordiales ce n’est pas le propos de ce communiqué.

Voilà l’héritage de Martine Vassal ! Et quand on lui demande, quand je lui demande : « est-ce que maintenant vous allez enfin faire quelque chose dans l’intérêt du bien commun ? », sa seule réponse c’est le mépris !

Mais, fort heureusement, dans quelques jours nous avons la chance d’avoir une élection municipale. C’est pour cela, mes Amis, je me permets de vous le dire : « une bonne fois pour toute, finissons-en avec cette oligarchie gaudiniste ».

Jean-Pascal Mouthier, directeur du TCM, Théâtre de la Comédie, Marseille

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.