Reduction des frais de scolarite a l'IFS de Singapour

Reduction des frais de scolarite a l'IFS de Singapour

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Philippe Parent d'eleve - IFS de Singapour started this petition to Le Proviseur de l'International French School de Singapour

Nous tenons tout d’abord à remercier tout le personnel de l’IFS pour les mesures déjà mises en place en ce qui concerne la continuation de l’éducation de nos enfants pendant cette période de crise.

Une autre pétition publiée par Yang B-L sur change.org semble s’appliquer spécifiquement aux besoins des enfants de l’Elémentaire, notre pétition est plus généralement écrite pour les besoins de tous les élèves de l’IFS.

Nous avons bien reçu certains courriers de l’IFS nous informant de réductions des frais de transport, de cantine et AES, mais il semble que la Direction de l’IFS n‘envisage pas d’offrir une réduction des frais de scolarité propres.

Le problème est simple : l’IFS n’a assuré, jusqu'à maintenant, et en particulier au collège et lycée, que 65% des cours inscrits au calendrier scolaire (moyenne calculée sur la semaine précédant les vacances de Pâques). L’IFS facture toutefois 100% des frais de scolarité.

Ceci ne nous semble pas juste et nous réclamons tout simplement un ajustement des frais de scolarité du troisième trimestre pour qu’ils soient mieux proportionnés au temps de cours réellement dispensé.

Notre groupe représente, pour la plupart, des familles ayant choisi de scolariser nos enfants à l’IFS et payant les frais de scolarité de notre poche. En effet, nous n’avons aucune aide de nos employeurs en ce qui concerne les frais d’éducation de nos enfants.

Nous espérons toutefois que les familles bénéficiant de frais d’expatriation (incluant les frais de scolarité), familles qui ne bénéficieront peut-être donc pas directement de quelque ajustement offert par l’IFS, voteront quand même pour que notre pétition aboutisse.

Les écoles locales ont donné 50% de réduction, certaines d’écoles internationales ont donné jusqu'à 20%, pourquoi la Direction de l’IFS n’offre-t-elle pas, elle aussi, une réduction juste et appropriée des frais de scolarité pour le troisième trimestre?

Merci par avance pour votre vote de soutien.

Un groupe de parents d’élèves de l’IFS.

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!