Suppression des stages en raison de la situation sanitaire actuelle

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Bonjour à toutes et à tous,

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous étudiants, notamment ceux en recherche de stage ou en cours de contrat, ont vu leurs stages annulés, suspendus et le confinement n'arrange en rien notre situation.

Prenons en compte le fait que les stages sont obligatoires dans certaines études notamement les BTS, bac pro, IUT, Licence professionnelle, école privée...etc. afin de valider notre année et par conséquent obtenir notre diplôme.

Ce que nous attendons :

-La suppression des stages obligatoires (la crise actuelle joue en notre défaveur dans la recherche de contrat et les entreprises suspendent ce en cours)

-suppression des épreuves liées aux stages

Nous avons un avenir incertain, les étudiants n'arrivent plus à se projeter mais nous ne nous reposons pas sur nos acquis, nous continuons nos efforts, nous cherchons nos stages, nous signons nos contrats puis nos entreprises impactés par cette crise mettent fin au contrat avant même le début de celui-ci.

Nous remercions par avance tous les destinataires de cette pétition qui contribuerons à notre réussite.

#Lesetudiantsmotives

0 a signé. Prochain objectif : 100 !