NON AU PROJET IMMOBILIER D'IMMEUBLES R+6 DANS LE QUARTIER SAOUZELONG, RUE MARVIG-BEDOUCE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


La société NLM est propriétaire d’un ensemble de maisons en R/R+1 dans le quartier Saouzelong et notamment sur l’angle de l’avenue Bedouce et la rue Jeanne Marvig, à proximité immédiate de l’école élémentaire Sauzelong.

Elle projette de démolir ces maisons représentant 23 logements pour reconstruire en lieu et place 93 logements sur plusieurs bâtiments dont 4 blocs en R+6 soit une estimation de +272 personnes.

Nos inquiétudes face à ce projet sont les suivantes :

Taille du projet : Demande de limitation de la taille des 4 blocs à du R+3 ou  R+4

  • Aujourd’hui, les problèmes de délinquance augmentent sur le quartier (trafic de drogue, bus brûlé…). Une telle densification risque de déséquilibrer la mixité sociale du quartier déjà précaire ;
  • L’augmentation de population risque de dégrader le cadre de vie sur le quartier : accueil de plus d’élèves sur les 2 écoles (maternelle et élémentaire) sans plus d’infrastructures, espaces verts diminués, problèmes de circulation et de stationnement, ….
  • Concentration déjà forte de logements sociaux sur le quartier Saouzelong sachant que ce projet n’est que la 1ère phase d’une série à venir de travaux similaires par NLM qui possède l’ensemble des bâtiments autour de l’avenue Bédouce entre le canal du midi et le métro Saouzelong ;
  • Esthétiquement parlant, ces 4 nouveaux bâtiments en R+6 fermeront la perspective sur le canal du midi.

Risques de Santé publique pour nos enfants liés à l’impact de travaux (désamiante/démolition/construction) à proximité de 2 écoles, dont une à moins de 20 mètres. Nous demandons :

  • A ce que les travaux de désamiantage/démolition soient programmés pendant les vacances scolaires et que les établissements soient nettoyés suite à ces opérations.

Nous demandons donc une révision du projet tel qu’il est présenté et que le permis de construire ne se soit pas accordé dans ces conditions.



Les parents d'élèves du groupe scolaire Sauzelong compte sur vous aujourd'hui

Les parents d'élèves du groupe scolaire Sauzelong a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Luc Moudenc: NON AU PROJET IMMOBILIER D'IMMEUBLES R+6 DANS LE QUARTIER SAOUZELONG, RUE MARVIG-BEDOUCE”. Rejoignez Les parents d'élèves du groupe scolaire Sauzelong et 381 signataires.