STOP AU PYLONE 5G DE 36M A GARGENVILLE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


STOP A L’INSTALLATION DU PYLÔNE D’ANTENNES 5G 36M aux portes du Parc naturel du Vexin à GARGENVILLE (78440) et très proche des maisons. Affichage dissimulé dans une impasse ! Mensonge sur la vraie hauteur du pylône, aucune information de la part du Maire qui comptait sur l'effet de surprise en pleine période estivale pour passer en force.

Pourquoi le Maire n’a-t-il pas informé ses administrés du projet ? Pourquoi le Maire n’a-t-il pas pris en compte le danger sur la santé et la dévalorisation des maisons à proximité d’un tel projet (perte de 30 % constatée) et l’impact très négatif sur le paysage en zone agricole et tout près d’un espace boisé classé ? Nous devons réagir face à autant de mépris de la part du Maire envers ses administrés.

Nous n'avons pas de recul sur cette nouvelle technologie de cinquième génération (5G) émettrice d'ondes électromagnétiques pulsées à très grandes vitesses. En septembre 2017, plus de 180 scientifiques de 36 pays ont demandé un moratoire sur le déploiement du réseau de téléphonie mobile 5G "jusqu'à ce que des études d'impact sanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes aient été réalisées préalablement à toute mise sur le marché". Il est à rappeler que l’OMS a classé en 2011 les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, tout aussi dangereuse pour la faune, la flore, les animaux et les humains.

En Suisse, une pétition demandant un moratoire a recueilli 56 000 signatures dans le canton de Vaud a permis l’interruption du déploiement des antennes 5G.

Le bail qui lie la commune à BOUYGUES donne à celle-ci une responsabilité directe en cas de problème sanitaire d’autant que, les champs électromagnétiques de la téléphonie mobile ont été exclus des risques couverts par les sociétés d’assurances et de réassurances au même titre que l’amiante.

Nous entendons les nécessités commerciales de couverture du réseau BOUYGUES et l’intérêt financier de la Mairie, mais nous sommes très inquiets des effets sur la santé d'un tel pylône d’antennes 5G et nous demandons expressément son déplacement vers un endroit plus approprié très loin des habitations.

Merci à tous ceux qui nous aideront en signant cette pétition pour obtenir l’annulation de l’autorisation de la déclaration préalable. 

Dream Actions Citoyennes / Devoir Réagir Ensemble pour un Avenir Meilleur

Lien : Facebook

Lien pour le tract de la pétition à imprimer, distribuer et partager par mail à un maximum de personnes : TRACT

Email DREAM :  dream.gargenville@gmail.com