Exigeons le blocage du site democratieparticipative.biz et la poursuite de ses auteurs.

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !


Monsieur le président de la République,

Monsieur le Premier ministre,

Monsieur le ministre de l’Intérieur,

Madame le Garde des Sceaux,

Monsieur le Défenseur des droits,

 

Alors que monsieur Jean-Luc Romero-Michel annonçait il y a quelques jours le décès de son mari Christophe, un site internet publié à l’adresse democratieparticipative.biz, largement connu pour ses positions antisémites, racistes, xénophobes et homophobes, a publié un nouvel article au contenu choquant et révoltant.

Ce site internet, qui prône la xénophobie et la guerre raciale, se dit américain et hébergé aux États-Unis, et prétend à la protection du Premier amendement. Toutefois, la loi américaine n’a pas cours en France. Les contenus présentés sur ce site violent nos lois, font l’apologie du fascisme, glorifient Adolf Hitler, font passer les criminels nazis pour des victimes…

Plusieurs plaintes ont été déposées, mais ce site est à ce jour toujours accessible.

 

Si nous avons conscience qu’il est virtuellement impossible de faire fermer ce site, il nous semble qu’en rendre l’accès impossible en France serait une réponse minimum face à ce déferlement de haine. En effet, les mesures techniques pour contourner les blocages ne sont pas à la portée de tous, et réduire l’audience de ce site pourrait à terme remettre son existence en question. Pour le plus grand bien de tous.

 

C’est pourquoi nous sollicitions aujourd’hui votre intervention, afin que nos lois ne soient plus bafouées sur notre territoire.

 

En vous remerciant d’avoir accordé à ce problème toute l’attention qu’il mérite nous vous prions d’agréer, Monsieur le président de la République, Monsieur le Premier ministre, Monsieur le ministre de l’Intérieur, Madame le Garde des Sceaux, Monsieur le Défenseur des droits, l’expression de notre très haute considération.



Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent LEPAGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Exigeons le blocage du site democratieparticipative.biz et la poursuite de ses auteurs.”. Rejoignez Vincent et 7 846 signataires.