Contre l'expulsion de la famille Imadouchene
Contre l'expulsion de la famille Imadouchene
Pourquoi cette pétition est importante
Pour l'annulation de l'OQTF visant la famille Imadouchene
Pour qu'Hania et Milia Imadouchene poursuivent leur scolarité au lycée André Maurois d'Elbeuf
Hania et Milia sont arrivées en France en 2017. Ce sont deux élèves du lycée André Maurois d'Elbeuf qui sont très impliquées dans leur parcours scolaire ; elles sont remarquées par tous pour leur sérieux et leur rigueur, parfaitement intégrées et progressent chaque jour davantage dans la maîtrise de leurs apprentissages. Ce sont des éléments moteurs dans leurs classes respectives, en 2nde et en terminale STMG. Milia doit obtenir son bac en fin d'année : elle devrait, à cause de l'OQTF, abandonner l'idée de se voir diplômée cette année. Hania doit envisager un parcours professionnel à la fin de son année de seconde : quelles perspectives s'offrent à elle si elle doit partir d'ici un mois?
Leurs parents sont impliqués dans des associations diverses et sont déterminés à s'intégrer de façon durable. La mère reprend des cours de français, qu'elle parle tout à fait couramment, afin de maîtriser encore davantage cette langue. Le père a reçu récemment une promesse d'emploi.
Pouvons-nous réellement accepter de voir cette famille expulsée du territoire, de voir les rêves d'élèves si sérieuses et prometteuses s'effondrer, de briser les efforts d'une famille investie et volontaire?
Nous, leurs enseignants, le conseil des parents du lycée, leurs camarades, leurs amis, leurs proches, ne voulons pas que cette chance leur soit brutalement retirée. Nous voulons que la France reste pour eux la terre de leurs espoirs, pas un État qui les traite comme des étrangers indésirables et les renvoie « chez eux ».
C’est pourquoi nous vous demandons, M. le Préfet de Seine-Maritime, de revoir la situation de la famille Imadouchene, d’annuler l’OQTF qui les vise et de leur permettre de poursuivre leurs études parmi nous.