Retour aux menus adaptés à tous à MORLAIX

Cette pétition avait 422 signataires

Le problème

La municipalité a mis en place le 22 février le principe du menu unique. 

Cette mesure prise de façon brutale, sans concertation ni discussion pose problème à de très nombreux parents d'élèves de Morlaix. Elle prive les enfants de temps d'échanges, très utiles au vivre ensemble. Conjointe aux nouvelles modalités d'inscriptions, elle désorganise brutalement les familles et le rythme des enfants qui, ne pouvant manger certains repas, ne peuvent revenir qu’après les activités périscolaires voire après la sieste.  

Il n'y avait pas de problème d’organisation ni de vivre ensemble dans les cantines ; cette mesure est discriminante pour une partie de la population, et réveille des clivages et des polémiques là où il n’y en avait pas.  Les parents d'élèves souhaitent une école publique, ouverte et républicaine, où chacun à sa place, comme cela était le cas jusqu’au mois dernier.

Au nom de l'intérêt supérieur de l'Enfant, nous demandons à la municipalité de revenir au système qui était en vigueur jusqu'au mois dernier.

 

avatar of the starter
Amicale Laïque de la ville de MorlaixLanceur de pétition

Les décisionnaires

Georges Aurégan
Georges Aurégan
Elu municipal à l'Enseignement

Mises à jour sur la pétition