Libérez les 3 millions de Ouïghours en Chine avant le déclenchement du Coronavirus

Libérez les 3 millions de Ouïghours en Chine avant le déclenchement du Coronavirus
Pourquoi cette pétition est importante
English / Arabic / Russian / German / Turkish / French/ Italian
Le 30 janvier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré la propagation du coronavirus de Wuhan comme une urgence mondiale. Au 14er février, l'épidémie de coronavirus avait tué près de 1500 personnes dans le monde et en même temps, près de 70 000 cas ont été identifiés dans au moins 20 pays en dehors de la Chine. Les experts estiment que le nombre de personnes infectées par le virus est en fait plus élevé, c'est-à-dire que le nombre de cas dépasse 100 000. Les réactions mondiales à cet événement augmentent rapidement. De nombreux pays ont suspendu les voyages en avion et en croisière vers la Chine, et certains pays ont fermé la frontière terrestre avec la Chine. De nombreux pays évacuent leurs citoyens de la région. Dans la plupart des aéroports, il y a une transition vers un système de détection de virus et diverses mesures sont prises pour arrêter la propagation du coronavirus.
Le virus Corona est un virus qui peut être transmis d'une personne à une autre et se reproduire jusqu'à deux semaines sans présenter de symptômes. Pour le moment, aucun vaccin n'est actuellement disponible contre le virus corona, qui est transmis par la respiration de l'air dans la région avec des éternuements ou des toux. Les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus sensibles au virus.
En plus, la Chine est récemment entrée dans l'agenda du monde avec les soi-disant “centre de formation” qu'elle a créés pour les Ouïghours et d'autres minorités d'origine turque. Bien que le gouvernement chinois a d'abord nié ces camps, la nouvelle de la mort de l'artiste ouïghour Abdurehim Heyit et l'image de l'artiste publiée par le gouvernement chinois ont prouvé l'existence de ces camps niés au départ. Bien que le nombre exact de camps soit inconnu, on sait que des millions de personnes sont maintenues dans ces camps avec les organisations internationales neutres et la revendication de la diaspora. Il est devenu clair avec les vidéos et les photos que les conditions dans ces camps étaient inhumaines, et des dizaines de personnes ont été forcées de rester dans les mêmes cellules. Il est connu que des millions de personnes, qui sont déjà dans des conditions difficiles et dont le nombre n'est pas clair, et leurs conditions de santé sont maintenues dans des environnements complètement éloignés même des conditions humaines normales. Si le virus Corona infecte les personnes dans ces camps (il n'y a pas d'explication officielle pour le nombre de personnes ici), il est très probable que les taux de mortalité atteindront des milliers voire des millions à cause des mauvaises conditions de santé dans ces camps.
Si la communauté et les organisations internationales ne forcent pas la Chine à prendre des mesures efficaces dans la région et à fermer les camps, la nature des camps de concentration de masse et de travaux forcés semble susceptible de donner une dimension complètement nouvelle au génocide que la Chine continue contre les Ouïghours.
Ne vous attendez pas à entendre des centaines de nouvelles sur la mort des coronavirus des camps pour agir!
Notre demande:
1) L'OMS envoie une délégation dans la région et évalue la propagation du virus et les risques dans les camps et prend toutes les mesures nécessaires pour prévenir l'infection de masse et les décès;
2) faire pression sur l'OMS, l'ONU, les organisations internationales des droits de l'homme et d'autres organisations internationales de la société civile pour fermer les camps de concentration en Chine et libérer immédiatement des millions de détenus dans le cadre de la réponse mondiale à l'épidémie de coronavirus;
3) Nous demandons aux organisations humanitaires et de santé mondiales d'envoyer des fournitures médicales et des équipes médicales dans la région ouïghoure pour diagnostiquer et traiter les personnes infectées.
Pour rejoindre notre appel avec # WHO2Urumqi, #VirusThreatInCamps et #CloseTheCamps, signez cette campagne et suivez les dernières informations @ UyghurIssues et partagez votre inquiétude sur les réseaux sociaux
Décisionnaires
- World Health Organization
- UN
- Amnesty International
- Donald J. TrumpPresident
- António GuterresSecretary General of the United Nations