Vivendi SFR doit rembourser Nos 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal !

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !

Vivendi a bénéficié d'un avantage fiscal de 4,475 milliards d'euros contre ses engagements et affirmations de créer 6 300 nouveaux emplois en CDI. Vivendi SFR n'a pas respecté son engagement, malgré ses affirmations face à Ma Démonstration : Vivendi SFR a détruit ou n'a pas créé 7 033 emplois. Par contre, Vivendi, propriétaire alors de SFR, a bien accepté le "cadeau" fiscal.

Comment peut-on accepter qu'une grande entreprise profite de tels cadeaux, sans respecter ses engagements, alors qu'en cette période de difficultés économiques, on demande à chacun d'entre nous de financer ce genre d'opérations financières ?. Le Budget 2019 prend aux Retraités, aux Etudiants, aux Assurés Sociaux, aux Hôpitaux, aux Ecoles,..., pour le redonner à quelques Grandes Entreprises. Toujours sans contreparties ?.

Non !. Car la différence entre les 41 milliards d'euros distribués aux Entreprises dans le cadre du CICE et les 4,475 milliards d'euros engloutis par Vivendi est unique : aucunes contreparties pour le CICE "mais" une contrepartie écrite entre Vivendi et Bercy. Ce qui en fait la force de la Pétition et ce qui dérange à tous les niveaux : 4,475 milliards d'euros "contre" 6 300 nouveaux emplois en CDI.

On a toujours un grand écart entre les + 6 300 emplois "annoncés par Vivendi" et les - 7 033 que "Je démontre" : comment expliquer cette différence de … 13 333 emplois ?. Le reste est du verbiage, doublé d'enfumage…

A ce stade, cette Pétition se transforme en Affaire d'Etat : Vivendi, SFR, le Conseil d'Etat, Bercy, le Président de l'Assemblée Nationale, tous ont donné raison à la Pétition, "mais" s'acharnent pour la bloquer. Et détruire** lâchement celui qui récupèrera l'Argent des Contribuables français !.

En 7 articles, on retrouve les protagonistes et facettes :

• [ Acte 1 : Richard Ferrand transmet Notre Pétition à la Commission des Finances, un leurre ? ] https://bit.ly/2W5XZok
  • [ Acte 2 : Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, et Nos 4,475 Mds € de Vivendi SFR, complicité ? ] https://bit.ly/2RY6u5D
  • [ Acte 3 : Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, et Nos 4,475 Mds € de Vivendi, trahison ? ] https://bit.ly/2MrqrMT
  • [ Acte 4 : Pierre Moscovici, Bruxelles, et Nos 4,475 Mds € de Vivendi, triple cynisme ? ] https://bit.ly/2HtmXup
  • [ Acte 5 : Vivendi SFR et Nos 4,475 Mds d'€ à rembourser, doublement pilleur patenté par l'Etat ? ] https://bit.ly/2DFX32y
  • [ Acte 6 : Bercy et Vivendi SFR et Nos 4,475 Mds d'€, la coupable complicité dévoilée ? ] https://bit.ly/2UzeWpH
  • [ Acte 7 : Emmanuel Macron et Nos 4,475 Mds d’€ de Vivendi SFR, responsable d’un décès ? ] https://bit.ly/2UJv6wK

Les Français, qui ont financé ces 4,475 milliards d'euros avec leurs impôts, ont été doublement abusés par Vivendi SFR qui n'a pas respecté ses engagements écrits et plus gravement, sauf à me démontrer le contraire, par l'Etat qui démontre son inaction coupable. "Simple de dilapider l'Argent des Français !".

Voila ce que je demandais aux 577 Députés : l'Ouverture d'une "Vraie" Commission d'Enquête Parlementaire dans ce reportage sur France 3 National http://bit.ly/1sQxm0a

Signez la Pétition, partagez-la autour de vous !. Depuis fin 2013, 36 900 l'ont soutenue dans sa version initiale http://bit.ly/2sSXa7y réactualisée le 26/02/2018 https://bit.ly/2AmxrGj puis le 23/10/2018 https://bit.ly/2Gs1C2i avant cette nouvelle version du 7/02/2019.

Pour en savoir plus, consultez mon blog ou pour savoir d'où vient ce surnom  L'Emmerdeur qui fait le boulot d'un député ou ces articles sur ce que je fais depuis des années...

"Savez-vous quelles actions incessantes sont menées contre moi, Philippe Fontfrède, depuis 2004, parce que j'ose aussi agir pour une saine utilisation de l’Argent des Français ?. Comment ne pas se demander si me voir asphyxié** par la Sécurité Sociale depuis mi décembre 2016 ne serait pas, une fois de plus, une manoeuvre pour me faire taire et stopper ?".

Donc pour m'Aider à Défendre cette Pétition, à Vivre car depuis le 1/04/2017, je suis étrangement Asphyxié** par la Sécurité Sociale (...), j'ai du créer une Cagnotte sur le Net https://bit.ly/2WUjWHl