Vivendi SFR doit rembourser Nos 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal !

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !


 

Vivendi, multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement, a bénéficié d'un énorme avantage fiscal de 4,475 milliards d'euros contre la promesse écrite d'embaucher 3 900 personnes. Les Députés qui avaient pris cette décision en 2004 ont été abusés par Vivendi SFR qui n'a pas respecté son engagement. Par contre, Vivendi, propriétaire alors de SFR, a bien accepté le "cadeau" fiscal. Au fait, qu'a-t-il fait de ces 4,475 milliards d'euros ?.

Comment peut-on accepter qu'une grande entreprise profite de tels cadeaux, sans respecter ses engagements pris dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, alors qu'en cette période de difficultés économiques, on demande à chacun d'entre nous de financer ce genre d'opérations financières ?.

Je suis outré qu'un tel cadeau fiscal ait été pris en charge par nos impôts.

Ceux-ci doivent être consacrés au bien commun, et non au développement personnel d'une grande entreprise, dont la santé financière est très florissante.

Savez-vous que Vivendi SFR :

  1. a encaissé 4,475 milliards d'euros (selon ses propres bilans),
  2. s’était engagé, contractuellement auprès du Ministère des Finances, à créer 3 900 nouveaux emplois en CDI,
  3. et "en contrepartie" de cette somme astronomique, a détruit ou n'a pas créé 7 033 emplois (selon ses propres bilans) ?.

Savez-vous que depuis des années, avant 2017 et depuis mai 2017, tous les 577 Députés sont parfaitement au courant, que les Ministres à Bercy (Pierre Moscovici, Michel Sapin, Emmanuel Macron,...) l'étaient aussi, que plusieurs Ministres aussi, dont celui de la Justice, Jean-Jacques Urvoas ?. Que leurs successeurs le sont aussi (Nicole Belloubet, Agnès Buzyn, Bruno Lemaire,... dans la nouvelle équipe d’Emmanuel Macron) ?

Savez-vous que la Justice a "œuvré" pour bloquer ma plainte pénale pour "diffamation" contre Vivendi ?. Dénis de Justice et Entrave à la Justice. Les Ministres Michel Sapin, Emmanuel Macron,..., Jean-Jacques Urvoas,..., en sont-ils les seuls instigateurs ?. Ou comment démontrer la réelle existence de ce Verrou de Bercy !.

Savez-vous que fin 2017, même le Conseil d'Etat a donné indirectement raison à la Pétition sur les engagements de créations d'emplois pris par Vivendi en contrepartie de son avantage fiscal ?. Ce que Vivendi dément depuis le 14 octobre 2013 dans son Droit de Réponse à la Pétition.

Enfin, "savez-vous quelles actions incessantes sont menées contre moi, Philippe Fontfrède, depuis 2004, parce que j'ose aussi agir pour une saine utilisation de l’Argent des Français ?. Comment ne pas se demander si me voir asphyxié par la Sécurité Sociale depuis mi décembre 2016 ne serait pas, une fois de plus, une manoeuvre pour me faire taire et stopper ?".

Rejoignez-moi et demandons à l'Assemblée Nationale d'agir immédiatement pour que Vivendi SFR rembourse à la collectivité le montant de l'avantage fiscal de 4,475 milliards d'euros.

Voila ce que je demande toujours aux 577 Députés : l'Ouverture d'une Commission d'Enquête Parlementaire dans ce reportage sur France 3 National http://bit.ly/1sQxm0a

Signez la pétition, partagez-la autour de vous !. Depuis fin 2013, 34 000 l'ont soutenue dans sa version initiale http://bit.ly/2sSXa7y qui vient d'être réactualisée.

Pour en savoir plus, consultez mon blog ici ou pour savoir d'où vient ce surnom  L'Emmerdeur qui fait le boulot d'un député ou ces articles sur ce que je fais depuis des années...

Et pour m'Aider à Défendre cette Pétition, à Vivre car depuis le 1/04/2017, je suis étrangement Asphyxié par la Sécurité Sociale (...), j'ai du créer une Cagnotte sur le Net https://bit.ly/2xBJa4j ...



Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe FONTFREDE a besoin de votre aide pour sa pétition “Vivendi SFR doit rembourser les 3,8 milliards d’euros d’avantage fiscal aux Contribuables !”. Rejoignez Philippe et 34 512 signataires.