Petition Closed

110 ASSOCIATIONS FELINES EXIGENT LA STERILISATION OBLIGATOIRE de TOUS LES CHATS (errants et domestiques)

Présidents, salariés et bénévoles sont unanimes :

La situation dans les refuges est dramatique, les ressources financières diminuent d'une année sur l 'autre tandis que les populations de chats ne cessent de croitre, les euthanasies se pratiquent à la chaine , et les abandons persistent ;

Les communes se plaignent de la prolifération des chats errants mais bien peu acceptent la stérilisation préférant la mise à mort de milliers de leurs chats au moyen des sociétés de capture.

Non tatoués, non stérilisés, les chats abandonnés vivent dans des conditions déplorables, et donnent naissance à des millions de chatons sauvages qui eux aussi mèneront la vie la plus misérable qui soit.
Faute de place dans les refus, des chats sociables sont jetés à la rue, livrés au froid, à la faim, à la maladie et à la barbarie des bourreaux aux actes aussi macabres que pervers.

Autre problématique, les chats sont vendus ou donnés sur Internet sans aucun contrôle,
entraînant des abandons supplémentaires, dès que les maîtres sont fatigués de leur jouet et on retrouve ces chats errant de façon misérables dans la rue.

Pour les élevages des chats de race, et afin d’éviter les portées répétées qui épuisent les
femelles, les vétérinaires accorderont l’autorisation de l’élevage après examen de chaque situation.

Tant qu' il n y aura pas une meilleure adéquation entre le nombre des naissances et celle des adoptions, nous, association de protection animale ; continuerons d 'assister impuissantes au spectacle de ces chats condamnés que nous ne pouvons sauver

Et cette détresse est insupportable !

Pour ces raisons, nous, 120 petites associations demandons à la
FONDATION 30 MILLIONS D 'AMIS  et à la FONDATION BRIGITTE BARDOT et aux autres Grandes ASSOCIATIONS de nous soutenir en vue d'obtenir le vote d 'une loi pour la STERILISATION OBLIGATOIRE de TOUS LES CHATS, domestiques et errants.

La Belgique, certaines communes d 'Allemagne et des USA ont voté cette loi et adopté cette solution. La Suisse aussi a mis en ligne une petition similaire !

La FRANCE doit agir à son tour pour ne plus se faire complice de la mort de ces millions de petits sacrifiés

Autant de faits absolument intolérables dans un pays civilisé.
Alors, soyons responsables!

Nous exigeons la STERILISATION et la CASTRATION OBLIGATOIRES de tous les chats (domestiques, libres et errants)

Letter to
FONDATION 30 MILLIONS D 'AMIS - FONDATION BRIGITTE BARDOT - ONE VOICE- association STEPHANE LAMART
Soutenez-nous en vue d'obtenir le vote d 'une loi pour la STERILISATION OBLIGATOIRE de TOUS LES CHATS, domestiques et errants.