Une pédagogie plus saine

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Anonyme - a lancé cette pétition adressée à UFR des Sciences

Je lance une pétition en raison d’une pédagogie qui ne convient pas du tout aux étudiants de L3 en BI540. En effet, nous n’avons aucune correction de TD ce qui nous pénalise pour nos révisions de contrôle. Le but de venir à un TD en présentiel et de corriger les questions aux exercices pour pouvoir retravailler le cours avec la logique d’un professeur. Nous ne sommes pas encore en capacité de pouvoir effectuer une correction en autonomie avec une logique scientifique complète.

De plus, nous n’avons pas le temps de traiter plusieurs TD en 1 semaine (3 TD à faire pour la semaine du 19/10) car nous avons d’autres matières à réviser et à préparer.

Nous comprenons que la situation sanitaire actuelle vous pénalise tout autant que nous.
Mais nous arrivons à être plus à l’aise dans d’autres matières comme par exemple en BI534 ou nous avons des corrections pour les TD à distance et nous pouvons poser des questions en cas de problèmes.

Cette pétition est lancée pour faire réaliser aux enseignants de la matière que nous ne sommes pas du tout dans de bonnes conditions d’apprentissage car beaucoup abandonne la matière et veulent compenser leur note avec d’autres matières pour valider leur année. Or nous sommes tous conscient de l’importance de la BI540 dans notre cursus scolaire.

Alors si vous êtes d’accord signer la pétition pour pouvoir essayer de changer la pédagogie actuelle.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !