J'AIME MA POLICE !

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


Cette pétition n'a rien de vindicatif, bien au contraire, c'est une déclaration d'amour à ces femmes et ces hommes, héros du quotidien, qui ont choisi de dédier leur vie aux autres pour les protéger et les servir.

Face au flot de haine anti-police qui s'exprime sans retenue sur les réseaux sociaux ou dans la rue, où l'on entend "tout le monde déteste la police", face à la calomnie et les manipulations, nous souhaitons donner la parole à cette majorité silencieuse de citoyens qui pensent exactement le contraire.

Cette pétition n'engage à rien. En la signant, on exprime simplement et uniquement son soutien aux policiers et gendarmes qui assurent notre sécurité et notre protection avec honneur et courage, au péril de leur vie.
Ici, pas de revendication, pas de protestation, que du positif.
Nous ne faisons pas de politique.
Il ne s'agit pas non plus de nier ou de cautionner les fautes graves et les dérapages de quelques individus de ces institutions. En revanche, il faut refuser les amalgames et la stigmatisation de l'immense majorité des acteurs de la sécurité intérieure qui font un travail formidable avec rigueur et déontologie.

Nous ne souhaitons qu'une seule chose : le Respect pour les forces de l'ordre dont le dévouement est sans limite. Cette pétition fera peut-être bouger les lignes en libérant la parole des millions de citoyens qui aiment leur police.