Victoire confirmée

Stoppons l’incendie de la forêt amazonienne !

Cette pétition a abouti avec 5 058 057 signatures !


Portugais / Anglais / Allemand / Espagnol

Je m'appelle Gabriel, je suis avocat et j'habite à Rio Branco, au cœur de l'Amazonie. Je suis ici pour demander à toutes les autorités au Brésil de se mobiliser pour nous aider à mettre fin à l'incendie de l'Amazonie !

Nous demandons aux autorités d'ouvrir une enquête afin de déterminer les causes de l'augmentation des incendies dans cette région et de demander des comptes aux coupables.

Selon l'Agence spatiale brésilienne, le nombre d'incendies de forêt en Amazonie a augmenté de 82% par rapport à la même période en 2018. Et je vis ce quotidien. Je n'ai jamais vu autant d'incendies en si peu de temps. Il y a 71 000 nouveaux points de feu.

Plus de la moitié des incendies se produisent en Amazonie, ce qui non seulement tue la biodiversité et les écosystèmes, mais affecte également la santé de millions de personnes, en particulier les personnes âgées et les enfants qui ne peuvent pas respirer à cause de la fumée.

Lundi après-midi, la population de São Paulo a été surprise de voir la ville s'assombrir à 15 heures à cause de la lourde fumée qui s'échappait des incendies dans le nord. Et cela nous a fait comprendre une chose : peu importe que nous vivions au Nord ou au Sud du pays. Que vous soyez un enfant riverain de la rivière Acre ou un cadre travaillant dans une grande métropole, le démantèlement des politiques de protection environnementale nous affectera toutes et tous.

Une enquête peut aider à s’assurer que cela ne se reproduise plus. S'il vous plaît aidez en signant.



Gabriel compte sur vous aujourd'hui

Gabriel Santos a besoin de votre aide pour sa pétition “Stoppons l’incendie de la forêt amazonienne ! #ActForTheAmazon”. Rejoignez Gabriel et 5 058 056 signataires.