RENDEZ-NOUS le 131

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Citoyens des villes de Villejuif, du Kremlin-Bicêtre et, habitants des quartiers traversés par le bus 131, nous voulons que la RATP et les élus trouvent des solutions pour que les transports en commun desservent de nouveau notre quartier.

Depuis fin Août 2018, la ligne du bus 131 ne s’arrête plus aux arrêts Chastenet de Géry, les Coquettes, Ambroise Croizat, Place du 8 mai 1945 et est déviée sur d’autres arrêts bien éloignés du trajet initial pour un temps indéterminé (cf les informations collées sur les abris bus par la RATP).

Plus de 800 m à parcourir pour les habitants du quartier des Esselières pour se rendre à l’arrêt Verdun ! Et que dire des dénivelés des rues Ambroise Croizat et René Thibert que de nombreuses personnes ne peuvent emprunter ! Ceci est inacceptable !

Aucune lettre d’information n’a été envoyée aux habitants de nos quartiers. Il est question de risque d’effondrement de voirie boulevard Chastenet de Géry mais dans ce cas pourquoi les véhicules inférieurs à 3.5 T sont autorisés à rouler ? Aucune signalisation ne signale ce risque d’affaissement dans cette rue. Ce détour change la vie de beaucoup d’entre nous et rallonge nos journées.

Aucune concertation pour étudier un itinéraire pertinent. Nos quartiers sont déjà bien impactés par les multiples travaux en cours.

Or NOUS, étudiants, jeunes parents, salariés, lycéens de Darius Milhaud, collégiens, personnes âgées non véhiculées à mobilité réduite, personnes en situation de handicap, retraités, assistantes maternelles avec des poussettes réclamons le droit de circuler. Comment favoriser les circulations douces et écologiques dans ces conditions !

Nous avons tous besoin de transports en commun pour nous rendre sur nos lieux de travail, d’études, de loisirs (MPT pour les retraités, gymnases...). Comment se rendre au métro Léo Lagrange ou celui du Kremlin Bicêtre ? Des milliers de personnes sont concernées et la Valouette n’est pas suffisante pour répondre à ce problème (nombre, rotation) Quelle alternative pour se rendre dans les commerces, structures de soin, services publics ?

Nos quartiers excentrés et pour certains quartiers prioritaires de la ville ont besoin de transports au même titre que tous les habitants! Nous ne souhaitons pas devenir un quartier mis à l’écart.

Sans transport quelle dynamique pour nos quartiers ?

Nous ne souhaitons pas attendre le bon vouloir des institutions (Mairies de Villejuif et du Kremlin Bicêtre, Territoire Grand Orly Seine Bièvre, Département) ! Elles doivent dès maintenant se mettre d’accord pour la réalisation des travaux. Une solution rapide doit être trouvée pour permettre aux habitants de se sentir moins isolés et d’accéder aux transports publics de proximité.

Nous exigeons le retour d’une vraie ligne de bus dans nos quartiers ! Rendez- nous le 131 ! Nous souhaitons être entendus le plus rapidement possible.