Soutenez M. Djellal Tayeb et sa famille

77

Essayons d'atteindre les 100 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Soutenez M. Djellal Tayeb et sa famille
Je m'appelle M. Djellal Tayeb, de nationalité algérienne. Je suis père d'une famille de cinq membres et je sollicite votre soutien afin de demander un réexamen de notre situation administrative en France.

Depuis de nombreuses années, ma famille et moi vivons dans une situation de grande précarité. Aujourd'hui, nous sommes menacés d'expulsion, malgré tous les efforts que nous avons accomplis pour nous intégrer, respecter les lois de la République et participer à la vie de la société. 

Malgré plusieurs demandes rejetées et un casier judiciaire vierge, je respecte strictement mon assignation à résidence.

Je suis également président fondateur de l'association Passerelles de l'Humanité, que j'ai fondée en 14 juillet 2025 "https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-detail-annonce/?q.id=id:202500471537" , afin de promouvoir la solidarité, l'entraide et l'aide aux personnes en difficulté. Mon engagement associatif témoigne de ma volonté de contribuer positivement à la société française. 

Parmi nos enfants, notre plus jeune fils, Jugurtha, âgé de 9 ans, est né en France. Son avenir, ainsi que celui de toute notre famille, est aujourd'hui gravement menacé par cette situation. 

Aussi, en tant que bénévole, je présente une émission socioculturelle et politique sur la Radio Mau-Nau. Je suis également bénévole à la Banque Alimentaire.

J'appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens, ainsi que les associations, les élus et toutes les personnes attachées aux valeurs de solidarité et de justice, à nous soutenir en signant cette pétition. Chaque signature est un message d'espoir et un appel à un réexamen juste, humain et bienveillant de notre dossier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également contribuer à notre cagnotte solidaire afin de nous aider à faire face aux frais liés à nos démarches administratives, à notre défense juridique, à nos déplacements et aux besoins essentiels de notre famille.

Aidez-nous à récolter le plus grand nombre de signatures. Chaque signature peut faire la différence et contribuer à protéger une famille qui aspire simplement à vivre en sécurité et dans la dignité.

Merci du fond du cœur pour votre solidarité, votre soutien et le partage de cette pétition.

 

avatar of the starter
TAYEB DJELLALLanceur de pétition

Message aux signataires