Réintégration immédiate de David GAFFE au sein de Keolis Caen Mobilité.

Victoire

Réintégration immédiate de David GAFFE au sein de Keolis Caen Mobilité.

Cette pétition a abouti avec 449 signatures !
Lancée le
Adressée à
Société KEOLIS CAEN MOBILITÉ

L'importance de cette pétition

Lancée par SUD Rail CAEN

En soutien à David et pour demander sa réintégration immédiate, nous vous appelons à signer et faire signer cette pétition. Nous vous appelons à venir au rassemblement de soutien  le 16 décembre 2021 à 14 h face au tribunal qui se trouve près de la préfecture.

Nous :

Organisations syndicales de la société KEOLIS CAEN MOBILITES,
Organisations syndicales interprofessionnelles,
Représentant(e)s du personnel,
Salarié(e)s et Citoyen(e)s,

Apportons par la présente pétition tout notre soutien à David GAFFE, licencié de manière illégale et abusive le 20 mai 2021.

David avait plus de 15 années d’ancienneté dans l’entreprise. Il était salarié protégé car conseiller du salarié depuis le 15 décembre 2020, ce que l’employeur savait.

Or, la société KEOLIS l’a licencié pour une soit disant « faute grave » le 20 mai 2021 et cela, sans aucune autorisation de l’inspection du travail.

Pour se défendre, la société Keolis Caen Mobilités a osé faire plaider au tribunal que David avait l’obligation de l’informer, au plus tard le jour de l’entretien préalable, qu’il était conseiller du salarié. Cette défense est insensée et de mauvaise foi ! Comment reprocher à un salarié, la non transmission d’une information que l’employeur a déjà ?!!!!

La société KEOLIS CAEN MOBILITES connaissait le mandat de conseiller du salarié sud/solidaires de David depuis décembre 2020 comme bon nombre d’entre nous.

La société KEOLIS CAEN MOBILITES a donc volontairement enfreint la loi, et violé les droits les plus élémentaires de ses salariés en choisissant de licencier David sans autorisation préalable de l’inspection du travail. Cette volonté nous a été encore plus démontrée à l’audience du tribunal des prud’hommes où nous avons appris que l’Inspection du travail avait écrit à la société KEOLIS CAEN MOBILITES le 3 mai 2021 pour lui rappeler le mandat de David ; malgré cela, la société KEOLIS convoquait le 7 mai le Conseil de discipline, continuait à faire travailler David jusqu’au 20 mai, jour où, il a été appelé pour lui annoncer qu’il était licencié et qu’il pouvait rentrer chez lui !!!

 

Il s’agit d’un acte grave qui marque et LA VOLONTÉ DE L’EMPLOYEUR DE SE PASSER DE LA LOI AU PROFIT DE LA RÉPRESSION CONTRE LES SALARIÉS, des salariés qui vous défendent ! En portant atteinte à un salarié titulaire d’un mandat représentatif du personnel, en ignorant volontairement la loi, la société KEOLIS CAEN MOBILITES a montré son vrai visage, celui d’un patron tout puissant sur le personnel qui s’offre le luxe* de bafouer le code du travail et les droits des salariés.

Le procédé est inacceptable et si nous ne réagissons pas contre ces pratiques, ce sont d’autres abus et décisions arbitraires de l’employeur que chacun d’entre nous pourra être amené à subir demain.

 

*la société KEOLIS CAEN et le groupe connaissent le risque financier des infractions aux lois sociales : ils les acceptent en provisionnant en comptabilité les montants probables des condamnations à venir des tribunaux

Victoire

Cette pétition a abouti avec 449 signatures !

Partagez cette pétition