Victoire

Un service de transport scolaire complet et équitable pour les lycéens du Caplanne

Cette pétition a abouti avec 74 signatures !


Madame, Monsieur

Nous, parents d’élèves des enfants du Caplanne nous présentons une pétition relativement aux transports scolaires des lycéens.

Nous souhaitons vous interpeller à nouveau sur un dysfonctionnement dans l’organisation des transports scolaires dans notre commune de Salles (33770).

L’année précédente des parents se sont déjà mobilisés à ce sujet.

Nous habitons un quartier excentré de salles, « le Caplanne » . Il est impossible pour les enfants de rejoindre le centre ville dans les conditions actuelles puisque la route qui mène au centre de salles est une route nationale de 4 km environ, sans bas cotés ni piste cyclable et sans éclairage.

Le bus de ramassage scolaire à destination du lycée de secteur (lycée de la mer à Gujan Mestras ) vient chercher  les enfants dans notre quartier . Par contre le soir ils sont reconduits à Salles centre et aucun transport ne les ramène au Caplanne. Pourtant un bus effectue le trajet Salle  centre / le Caplanne mais il part de salles avant l’arrivée du bus qui effectue le trajet Gujan mestras / Salles , donc les enfants n’ont pas la possibilité de l’emprunter .

Nous trouvons cette organisation totalement inadéquate : Pourquoi venir chercher les enfants et ne pas les ramener ? Nous devons sans cesse nous organiser pour aller chercher nos enfants le soir à salles centre alors que nos horaires de travail ne sont pas compatibles.

Il y a là une inégalité de traitement avec les autres familles qui disposent de bus allez et retour dans notre commune et sur l’ensemble du territoire. Cela rajoute aux inégalités que subissent les enfants scolarisés en zone rurale ( fatigue supplémentaire et temps restant réduit pour faire les devoirs) .

Nous tenons à préciser que nous payons le même tarif que les familles qui bénéficient du service de bus « complet » aller et retour.

Il nous semble que rectifier ce dysfonctionnement serait assez simple.

Dans l’attente de votre mobilisation veuillez croire Madame, Monsieur en nos salutations respectueuses.

Céline Escarpit

 



celine compte sur vous aujourd'hui

celine ESCARPIT a besoin de votre aide pour sa pétition “Service transport en commun du conseil départemental de la Gironde : Un service de transport scolaire complet et équitable pour les lycéens du Caplanne”. Rejoignez celine et 73 signataires.