Transparence de la part du SPVM

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Lauryn N a lancé cette pétition adressée à Service de Police de Montreal et à

Jeudi le 29 octobre 2020 un Sheffield Matthews, un homme noir a été abattu a Montreal par un agent de la paix. La demande initiale avait été faite car l'homme était en crise et s'est malheureusement terminé avec le décès de celui-ci. Cet événement tragique démontre les grandes lacunes que le Service de police de la ville de Montreal a face a ses interventions avec les personnes en situation de crise et envers les personnes issues de communautés culturelles.

L'affaire s'est déroulée dans l'arrondissement Cotes-des-neiges, un quartier ou il y a un historique de violence envers les personnes de couleurs, personnes qui constituent une grande partie des personnes habitant ce quartier. En effet, 45,8% de la population de Cotes-des-neiges est issue de minorité visible, comme indiqué a la page 23 du profil sociodémographique de l'arrondissement disponible ici : Minorité visible a cote des neiges

Cela fait maintenant quelques jours et nous n'avons toujours eu aucune information sur le policier qui a tué la victime. Nous ne savons pas non plus si des mesures ont été prise a son égard. Nous exigeons d'avoir de la transparence envers votre population. Comment pouvons nous avoir confiance en un service qui commet des actions sans explications, sans informer le public par la suite. Comment nous, personnes issues des communautés culturelles pouvons avoir confiance au Service de police si on le craint. Nous voulons du changement, et cela commence avec de la transparence.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !