N'autorisez pas 5 niveaux de béton dans le Stang Alar !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Le Vallon du Stang Alar est un site remarquable de Brest, où ont été aménagés un Conservatoire Botanique mondialement connu et un jardin public, appréciés de tous les promeneurs. Et vous êtes 350.000 à fréquenter ce lieu chaque année, selon Brest Métropole ! C'est le financement public qui a permis la création et la mise en valeur du site et de ses infrastructures

Un projet d'immeubles porté par Iroise Promotion, est à l'étude dans les services d'urbanisme. Les bâtiments seraient situés juste au dessus du vallon, à la place d'une maison individuelle (cf. photo) sur des terrains encore récemment classés zone boisée. Leur hauteur ferait cinq niveaux ! Voyez notre page Facebook pour plus d'informations.

La voie de desserte utiliserait le chemin de Penhelen, actuellement piétonnier, très étroit et très en pente.

Le stationnement, insuffisant sur l'emprise du projet, déborderait sur les quartiers voisins.

Nous demandons à Brest Métropole de refuser ce projet démesuré, qui viendrait dénaturer  un site remarquable qui fait la fierté des brestois et la renommée de leur métropole.

Association compte sur vous aujourd'hui

Association CLOS DU STANGALAR a besoin de votre aide pour sa pétition “SaveStangAlar”. Rejoignez Association et 2 724 signataires.