Victoire

Sauvons les espaces ouverts de Lasne

Cette pétition a abouti avec 1 112 signatures !

Le plateau d’Anogrune, situé sur les hauteurs entre Plancenoit et Maransart , constitue une des plus belles ouvertures paysagères de Lasne, reconnue comme telle par la commune qui l’a inscrit en «zone de villages et hameaux d’intérêt paysager » au Guide Communal d’Urbanisme (GCU) et au Schéma de Développement Communal (SDC). .
Une demande de permis d’urbanisme, qui porte sur la construction de 5 maisons et associée à une demande d’ouverture d’une nouvelle voirie, menace le site.
Si rien n’est fait, cette première phase d’urbanisation, envisagée en dehors de tout plan d’ensemble, causera des dommages irrémédiables aux qualités paysagères du site.
Or, en matière d’aménagement du territoire une approche d’ensemble s’impose, et non une approche par étapes sans souci de cohérence globale.
La commune dispose des outils pour concilier intérêt paysager et droits des propriétaires.
Par conséquent, nous demandons que la commune soit cohérente avec ses propres décisions et sa «vision pour Lasne », et nous demandons par la présente au conseil communal de se prononcer CONTRE la demande d’ouverture d’une nouvelle voirie liée à la demande de permis d’urbanisation.
Nous demandons ensuite à la commune d’inviter toutes les parties prenantes concernées par l’avenir du plateau à œuvrer ensemble à une solution pérenne, guidée par l’intérêt général et la mise en valeur des qualités paysagères du site.

Damien compte sur vous aujourd'hui

Damien HEYMANS a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons les espaces ouverts de Lasne”. Rejoignez Damien et 1 111 signataires.