Victoire

sauvons le parc des bouillides

Cette pétition a abouti avec 3 571 signatures !

Un projet de ligne ferroviaire est en cours sur Sophia Antipolis.

SNCF réseau a proposé aux élus des communes concernées plusieurs tracés. Pour Valbonne Sophia Antipolis il y en a 3, les Breguiéres, les Bouillides ou le Fugueiret.

Le tracé OAM1BIS,  impacte directement le parc des Bouillides, ce parc est un lieu de loisirs et de retrouvailles au sein d'un parc naturel utile aux jeunes, aux familles , à toutes personnes désirant se ressourcer dans un milieu naturel.

Merci de nous aider à montrer  à Sncf réseau que ce parc nous tient à cœur, que nous refusons tout tracé et implantation de gare  dans ce parc qui le dénaturerait.

Plus d'espaces verts, de stade, de tennis, de basket, de football et de volley sur la zone mais de considérables perturbations pendant les 8 années de travaux pour creuser les tunnels et construire les voies ferrées. Puis une grande réduction des espaces naturels et sportifs pour laisser la place à la gare, ses routes et ses parkings et pour finir les importantes nuisances liées notamment à la forte augmentation des flux de voitures.

Nous leur demandons de trouver une solution de tracé LGV, si elle devait se faire, la moins impactante sur nos conditions de vie.

Amoureux de la nature, merci.

Il y a une page nommée sauvons le parc des bouillides officiel sur facebook  www.facebook.com/Sauvons-Le-Parc-Des-Bouillides-Officiel-1777371912517734

pour plus d'informations, notre page web http://sauvonslesbouillides.e-monsite.com/

ainsi que la page web officielle sur la ligne nouvelle . http://www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr/

claire compte sur vous aujourd'hui

claire OLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “sauvons le parc des bouillides”. Rejoignez claire et 3 570 signataires.