Pétition fermée

Sauvons le Livart : nouveau centre d'art du Plateau-Mont-Royal.

Cette pétition avait 1 571 signataires

Nous, les citoyens de Montréal et d’ailleurs, fiers supporteurs de la culture montréalaise, désirons témoigner publiquement notre appui au centre d’art le Livart ainsi qu’à l’entièreté de ses activités. Nous demandons aux élus de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal de considérer notre appui pour rendre possible la poursuite de l’ensemble des activités du Livart et de mettre en place tout ce qui est en votre pouvoir pour assurer celle-ci. Présentement le Livart se trouve dans une situation précaire dû à l’acharnement d’un individu souhaitant mettre fin à la tenue occasionnelle d’événements au sein du Livart, élément essentiel à la santé financière du centre et à la pérennité de celui-ci.

Le Livart se définit comme un lieu de développement, d’apprentissage, de promotion et de diffusion de l’art. Son aspiration est de promouvoir l’accessibilité des arts au grand public en l’intégrant à la vie de chacun sans prétention, dans un lieu où l’on se sent confortable et bienvenu. L’espace propose une programmation dynamique par le biais de sa galerie, son école d’art, ses treize studios et la tenue  d’événements ponctuels. L’ensemble de ces activités est essentiel afin d’assurer la santé financière nécessaire à la poursuite de la mission du Livart qui est d’encourager artistes et citoyens à réaliser et à échanger autour d’un sujet commun ; l’art actuel.

Depuis l’ouverture du centre le 20 octobre 2016, le Livart a su devenir un pilier actif de la culture montréalaise comme en témoigne les nombreux partenariats établis avec notamment : Culture Montréal, Mécènes investis pour les arts, la Biennale de Montréal, Massivart et la Société de Développement Commercial de la rue St-Denis. Plus de 30 artistes montréalais ont profité des espaces de travail du Livart et plus d’une centaine d’artistes y ont exposé leurs oeuvres.

Merci de votre appui et n'hésitez pas à partager.

Chaque signature compte :)

le Livart compte sur vous aujourd'hui

le Livart a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons le Livart”. Rejoignez le Livart et 1 570 signataires.