Sauvons la Gare de Wimille-Wimereux !

Sauvons la Gare de Wimille-Wimereux !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Aurelien PORTUESE a lancé cette pétition adressée à SNCF

 

Après la suppression du guichet à la Gare Wimille-Wimereux, la SNCF s'apprête à diviser par deux le nombre de dessertes à la Gare de Wimille-Wimereux ! 

Si le Plan 2020 de la SNCF est adopté en novembre 2019, c'est l'accessibilité en train de nombreuses gares du littoral de la Côte d'Opale qui est menacée ! 

Avec le soutien de la Région des Hauts-de-France, nous souhaitons préserver le nombre de dessertes sur ces gares, et celles de Wimille-Wimereux particulièrement!

En effet, avec la suppression du guichet et avec cette volonté de diviser par deux nombre de ses dessertes, la Gare de Wimille-Wimereux serait, à terme, condamnée à une fermeture alors même que ceci constitue un non-sens historique, économique, environmental et touristique !

Créée par Wimille en 1867 pour développer la station balnéaire, Wimereux devient alors la première station balnéaire du nord de Paris desservie par les chemins de fer. La Gare, si proche de la mer, va participer au développement touristique de la station désormais classée par arrêté ministériel il y a 6 ans jour pour jour - le 1er août 2013.

Préjudicier la Gare de Wimille-Wimereux, c'est préjudicier le bassin d'emplois du Boulonnais, du Calaisis, où de nombreux salariés se rendent au travail quotidiennement en train depuis la gare de Wimille-Wimereux. 

Préjudicier la Gare de Wimille-Wimereux, c'est préjudicier davantage l'environnement en favorisant l'usage de la voiture pour se rendre à Wimereux alors même que la station balnéaire souffre d'un manque important de stationnement.

Préjudicier la Gare de Wimille-Wimereux, c'est porter un coup regrettable à l'attractivité touristique de notre station en particulier et de la Côte d'Opale en général, alors même que notre Gare est très fréquentée notamment avec les trains éTER à 2 euros durant la période estivale

Non-sens vis-à-vis de l'histoire, non-sens pour l'emploi, non-sens pour l'environnement, et non-sens pour le tourisme, ce Plan 2020 de la SNCF doit être revu en ce qui concerne les gares du littoral, et concernant la Gare de Wimille-Wimereux en particulier!

Nous avons jusqu'à novembre 2019 pour que la SNCF modifie son plan, conformément aux attentes de la Région des Hauts-de-France et des usagers des gares du littoral.

Signez et faites signer cette pétition afin que la SNCF entende l'attachement des usagers de la Gare de Wimille-Wimereux! Il en va, à terme, de sa sauvegarde. 

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !