Petition update

Matthias LACOSTE

Mar 4, 2019 —

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que nous avons déposé un recours et un référé auprès du Conseil d'État afin de rendre caduques les recommandations de la Haute Autorité de Santé, pour que les docs Lyme puissent à nouveau exercer sans restriction.

Le Conseil d'État a malheureusement rejeté le référé au motif que, selon lui, les recommandations ne mettraient pas en danger la vie des patients (quid des tentatives de suicides dues à l'errance médicale renforcée par ces recommandations ?).

Cependant, nous sommes confiants et espérons bien que le recours aboutisse positivement pour les malades. Il est prévu que plusieurs mois s'écoulent avant que le Conseil d'État statue.

Il est important de préciser que les autorités de santé restent sourdes à nos demandes formulées dans la pétition (liberté de protocoles des médecins, retrait des faux tests, prise en charge financière des traitements, reconnaissance ferme du Lyme chronique, et budget pour la recherche), autant de sujets qui, de toutes façons, seront abordés dans le cadre des plaintes pénales en cours d'instruction.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à cet effort en signant la pétition et en contribuant à la cagnotte qui nous a permis de déposer ce recours.

Merci aussi à tous ceux qui ont répondu "présent" début juillet lors de la manifestation devant le Ministère des Solidarités et de la Santé, rassemblement où le Dr Bransten a présenté brièvement le scandale du Lyme chronique. Il a depuis écrit un livre intitulé "Maladie de Lyme chronique : sortir de l'impasse", paru fin janvier, où il explique dans les détails l'origine de ce scandale, les dernières données scientifiques sur la maladie, ainsi que des pistes de traitement prometteuses, avec des témoignages poignants de patients.

Début juin, une autre manifestation est prévue à Lyon lors des JNI 2019, suivez-nous, et ensemble, battons-nous pour faire valoir nos droits les plus fondamentaux.

Matthias

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.