SAUVEZ LES MALADES DE LYME

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


La Haute Autorité de Santé (HAS) vient d’annoncer la publication imminente du Protocole National de Diagnostic et de Soins (PNDS). Celui-ci constitue une régression sans précédent dans le diagnostic et la prise en charge de la maladie de Lyme au stade chronique.

En n’autorisant que 28 jours d’antibiotiques, hors protocole de recherche en centre de référence, ce texte interdit de fait la prise en charge du Lyme chronique en France par les médecins qui nous ont soignés jusqu’à présent. Face à cette interdiction, des spécialistes du Lyme nous ont d’ores et déjà fait part de l’arrêt de leurs consultations et l’annulation des rendez-vous en cours.

Après avoir constaté une régression significative des symptômes, des milliers de malades viennent d’entrer dans une nouvelle errance médicale.

À travers cette pétition, nous demandons donc :

- La liberté des protocoles de soins par les médecins.
- Le retrait des tests ELISA et Western Blot.
- La prise en charge des traitements nécessaire à une guérison.
- La reconnaissance officielle de la maladie de Lyme chronique.
- Un budget conséquent pour la recherche thématisée. 

Afin que nos médecins puissent à nouveau nous prendre en charge dans la légalité, et pour éviter l’arrêt des traitements, nous venons de mettre en place une cagnotte pour intenter début juillet une action en justice au Tribunal Administratif.

Face à ce refus de soins pour les malades de Lyme chronique, nous faisons appel à votre contribution de quatre façons :

1°) Signer cette pétition afin que les médecins et les patients aient la liberté des traitements pour La maladie de Lyme chronique, et partager cette pétition tout autour de vous au plus grand nombre, malades et non-malades (mail, blogs, forums, Facebook et Twitter)

2°) Participer à la cagnotte pour intenter une action en Justice au Tribunal Administratif afin que les médecins puissent reprendre au plus vite leurs consultations dans la légalité, via Helloasso ou Paypal. Coût estimé pour cette action : jusqu’à 15.000 euros.

3°) Rejoindre dès maintenant la plainte pénale contre x pour mise en danger de la vie d'autrui dû au déni des autorités de santé face à la maladie de Lyme (paiement possible jusqu'à 12 chèques de 20 euros) en cliquant ici. (plus d’infos: contact@ledroitdeguerir.com ou 06.24.23.04.24)

4°) Se joindre à nous dans un grand rassemblement revendicatif et multi-associatif le mercredi 4 juillet à 14h devant le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Le PNDS doit être entériné mi-juillet, il ne nous reste que quelques jours pour contrer ce texte de loi liberticide, retrouver nos droits et reprendre le contrôle sur notre santé. Nous comptons sur vous tous, malades ou non pour nous aider.

Merci,

Matthias

English version

 



Matthias compte sur vous aujourd'hui

Matthias LACOSTE a besoin de votre aide pour sa pétition “SAUVEZ LES MALADES DE LYME”. Rejoignez Matthias et 95 095 signataires.