

S'opposer à la fermeture de classe dans notre RPI
Le problème
Nous, représentants élus des parents d'élèves de l'RPI Vornay, Crosses, Jussy-Champagne, Annoix, nous unissons pour exprimer notre profonde opposition à la décision injustifiée de fermer une classe dans notre regroupement pédagogique intercommunal (RPI). Cette décision a été imposée sans concertation véritable.
Cette fermeture menace non seulement la qualité de l'enseignement dispensé mais aussi l'avenir éducatif de nos enfants. Moins de classes signifient moins d'attention individuelle pour chaque élève, une surcharge des effectifs par classe, et par conséquent, une dégradation de la qualité de l'éducation que nos enfants méritent. Nos enseignants, quant à eux, se retrouvent submergés par une charge de travail accrue, risquant ainsi de compromettre leur capacité à offrir un enseignement de qualité.
Dégrader les conditions d'apprentissage et de travail pour des raisons administratives n'est pas acceptable. Il existe des solutions pour optimiser les ressources tout en préservant la qualité de l'éducation et le bien-être de nos enfants et enseignants. Nous appelons à une réévaluation de cette décision, en tenant compte des besoins réels des élèves et en privilégiant le dialogue avec toutes les parties prenantes, y compris les parents d'élèves, les enseignants et les collectivités locales.
Rejoignez-nous pour demander aux autorités compétentes de reconsidérer la fermeture de cette classe et d'explorer des alternatives viables qui tiendront compte du bien-être et de l'avenir éducatif de nos enfants. La fermeture d'une classe ne doit pas être une solution expéditive. Ensemble, faisons entendre notre voix pour la défense de l'éducation de qualité dans notre RPI.
Signez cette pétition pour montrer votre soutien à cette cause vitale et pour garantir un futur éducatif digne et équitable pour tous nos enfants.

639
Le problème
Nous, représentants élus des parents d'élèves de l'RPI Vornay, Crosses, Jussy-Champagne, Annoix, nous unissons pour exprimer notre profonde opposition à la décision injustifiée de fermer une classe dans notre regroupement pédagogique intercommunal (RPI). Cette décision a été imposée sans concertation véritable.
Cette fermeture menace non seulement la qualité de l'enseignement dispensé mais aussi l'avenir éducatif de nos enfants. Moins de classes signifient moins d'attention individuelle pour chaque élève, une surcharge des effectifs par classe, et par conséquent, une dégradation de la qualité de l'éducation que nos enfants méritent. Nos enseignants, quant à eux, se retrouvent submergés par une charge de travail accrue, risquant ainsi de compromettre leur capacité à offrir un enseignement de qualité.
Dégrader les conditions d'apprentissage et de travail pour des raisons administratives n'est pas acceptable. Il existe des solutions pour optimiser les ressources tout en préservant la qualité de l'éducation et le bien-être de nos enfants et enseignants. Nous appelons à une réévaluation de cette décision, en tenant compte des besoins réels des élèves et en privilégiant le dialogue avec toutes les parties prenantes, y compris les parents d'élèves, les enseignants et les collectivités locales.
Rejoignez-nous pour demander aux autorités compétentes de reconsidérer la fermeture de cette classe et d'explorer des alternatives viables qui tiendront compte du bien-être et de l'avenir éducatif de nos enfants. La fermeture d'une classe ne doit pas être une solution expéditive. Ensemble, faisons entendre notre voix pour la défense de l'éducation de qualité dans notre RPI.
Signez cette pétition pour montrer votre soutien à cette cause vitale et pour garantir un futur éducatif digne et équitable pour tous nos enfants.

Voix de signataires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 2 avril 2026