Victoire
Adressée à Maire Sénateur de Strasbourg M Roland Ries, et 3 autres

Strasbourg capitale de l'Europe, compte un grand nombre de sans-abris. Le plan hivernal  mis en place a permis d'ouvrir 330 places supplémentaires sur le département du Bas-Rhin, alors que les associations caritatives et les travailleurs sociaux estiment les besoins à plus de 1000 places. Au 31 mars 2013 ces 330 places seront fermées. Dans les missions du plan 2012, le gouvernement a intégré des « projets territoriaux de sortie de l’hiver ». Les préfets sont chargés de trouver des solutions pérennes pour les personnes hébergées avec les collectivités locales et les bailleurs sociaux. Pour le moment la volonté de la ville n'est pas clairement exprimée et contrairement à l'hiver dernier où des moyens supplémentaires  avaient été mis en place, cet hiver 9 appels sur 10 au 115 restent sans solution.

Cette pétition a été remise à:
  • Maire Sénateur de Strasbourg
    M Roland Ries,
  • député du Bas-Rhin
    M Philippe Bies
  • Adjointe au maire de Strasbourg en charge de l’action sociale territoriale
    Mme Marie-Dominique Dreysse
  • Délégué du président de la Communauté Urbaine de Strasbourg en charge de l’hébergement d’urgence
    M Henry Dreyfus

Strasbourg Solidarité a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 773 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Strasbourg Solidarité compte sur vous aujourd'hui

Strasbourg Solidarité a besoin de votre aide pour sa pétition “Roland Ries, Philippe Bies, Marie-Dominique Dreysse, Henry Dreyfus: Augmenter et maintenir le nombre de places du plan hivernal 2013”. Rejoignez Strasbourg Solidarité et 772 signataires.