Remplacer google par lilo

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Chaque année, un utilisateur reverse en moyenne 30€ aux moteurs de recherche par des liens commerciaux. Et si les moteurs de recherches pouvaient soutenir les initiatives qui répondent aux enjeux environnementaux ? C'est le pari de Lilo, le moteur de recherche français qui fait connaitre des projets innovants, sociaux et environnementaux que ses utilisateurs financent.

Les engagements de lilo:
Agir en faveur d’un web plus éthique, à travers 4 niveaux d’engagement :
• Le financement de projets sociaux et environnementaux, grâce à l’utilisation de son moteur de recherche. Portés par des acteurs qualifiés (associations, ONG, fondations, acteurs de l’ESS), cette démarche est centrée sur l’utilisateur, qui finance les projets de son choix, au quotidien, et sans changer ses habitudes, via ses recherches web.
Indicateur repère : + de 760 000€ reversés au 29 avril 2018
• La promotion d’innovations sociales et la sensibilisation du grand public aux enjeux de consommation responsable. Via un fil d’actualité innovant (15 millions de vues/mois) et la production de vidéos (3 millions de vues/mois), Lilo diffuse des contenus à vocation pédagogique et de sensibilisation, pour permettre à tous de mieux saisir les grands enjeux sociaux et environnementaux, et d’identifier les solutions existantes.
Indicateur repère : + de 18 millions de vues / mois en moyenne
• La protection de la vie privée sur internet. Lilo a inscrit la protection des données numériques de l’internaute au cœur de son projet, à travers deux principes cadres : Lilo ne collecte pas ni ne revend les données numériques de ses utilisateurs.
• La sensibilisation du grand public à l’impact carbone du web, à travers le financement de projets de stockage carbone, ou encore la création de l’étiquette web énergétique, qui permet d’évaluer le poids carbone de ses données numériques.

Les innovations sociales portées par le projet:
Chaque mois, la somme correspondante aux gouttes récoltées par les internautes est versée par Lilo au projet soutenu et participe à son développement.
Lilo mène aussi des études pour mesurer l’impact du financement de ces projets. Ainsi, voici quelques exemples d’impacts environnementaux réalisés par Lilo :
• 3 000 tonnes de CO2 stockés par les programmes de compensation carbone
• Le financement d’une campagne de lobby citoyen contre la pêche électrique remportée avec succès par l’association Bloom le 16 janvier 2018 au Parlement Européen
• La protection de plus de 9 000 hectares de forêt amazonienne par voie juridique avec Arutam Zéro déforestation
• Le soutien d’une opération de sauvetage de grande envergure de la biodiversité de Mayotte avec Sea Shepherd

Hugo compte sur vous aujourd'hui

Hugo CARLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Remplacer google par lilo”. Rejoignez Hugo et 23 signataires.