Recrutement de toutes les personnes sur liste complémentaire du CRPE 2020 à La Réunion

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Liste complémentaire 2020 a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Ministre de l'Education Nationale et à

Nelson MANDELA disait « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde. ».

Partageant cette même pensée, nous avons décidé de nous dédier au métier de professeur des écoles afin de transmettre nos savoirs aux élèves de notre île. Le Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles (CRPE) imposant un numerus clausus, nous nous retrouvons actuellement sur la liste complémentaire 2020.

Vous connaissez comme nous le retard pris par La Réunion dans le domaine de l’éducation.

En effet, le contexte difficile à La Réunion dû à de nombreux facteurs tels que les taux de chômage et d’illettrisme importants, le décrochage scolaire de plus en plus tôt, influe sur les conditions de réussite scolaire de nos élèves. De plus, le contexte sanitaire lié à la COVID-19 n’a fait qu’accentuer le retard, et des fractures déjà latentes.

Avec la cinquantaine de postes supprimés au CRPE, la rentrée 2020 s’annonce très compliquée et les enseignants déjà en poste, sollicitent d’ores et déjà du renfort. Il en résulte alors une réelle contradiction entre la réalité du terrain et le nombre de postes proposés dans l’Académie. Les élèves réunionnais, autant que les autres, ont le droit d'accéder à une instruction de qualité, et ceci passe par la mise en place d'effectifs raisonnables, et la poursuite du dédoublement des classes tel qu'il est amorcé sur le territoire national.

Cela ne sera pas possible dans le contexte actuel.

C’est pour cette raison que nous sollicitons votre soutien dans ce combat que nous menons. Le recrutement sur la liste complémentaire ne sera certes pas suffisant pour pallier le retard pris par notre département, mais ce sera déjà un appui d’enseignants compétents, motivés et surtout sensibles aux faits locaux, afin de dispenser à nos élèves un enseignement à la hauteur des ambitions ministérielles.

Réunionnais, Réunionnaises, nou compte su zot soutien et zot pourra compte su nous pou donne zot zenfant tout sek li la besoin pour assure a li un bon lavenir !

Nous avons besoin de votre soutien afin de faire entendre notre voix !

La liste complémentaire de l'Académie de la Réunion – CRPE 2020

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !