Petition update

Dernières nouvelles de la salle Rameau

Collectif SALLE RAMEAU
Lyon, France

May 3, 2017 — Chers et chères signataires

Notre appel à vigilance a passé la barre des 2000 signatures ! C'est un nombre qui nous réjouit, mais plus encore la qualité des commentaires et des soutiens qui accompagnent notre initiative lancée mi-janvier, et relayée par la presse (voir les actualités et articles sur notre page Facebook). Vos témoignages prouvent non seulement l’importance de cette salle dans la mémoire lyonnaise, mais traduisent également avec force le souci que cette vocation culturelle et artistique soit maintenue.

Que s'est-il passé depuis ?

- La fermeture de la salle Rameau fin juin est confirmée. Les conventions d'occupation avec le club de billard et de tennis de table ont été dénoncées. A ce jour, suite à notre envoi de la pétition au maire de Lyon et à ses adjoints, voici la réponse que nous avons reçue de Gérard Collomb.

- Nous sommes aujourd'hui toujours dans l'attente d'un rendez-vous pour remettre vos signatures et commentaires, et vous tenir au courant du projet ! Si notre appel à vigilance semble avoir été entendu pour le maintien d'une vocation culturelle et qu'on annonce aussi qu'une procédure de consultation va être ouverte dès le mois de mai afin de définir le futur projet de la salle Rameau, nous restons attentifs et entendons poursuivre la mobilisation également pour que la salle ne soit pas vendue purement et simplement (même à ces nouvelles conditions qui vont dans le bon sens), mais fasse plutôt l'objet d'un bail emphytéotique (la vocation du lieu ne peut être remise en cause par le gestionnaire, sous réserve de résiliation du bail).

- Notre demande de protection de la salle au titre des monuments historiques, déposée et enregistrée début décembre auprès de la DRAC n'a, pour l'heure, pas eu de suites.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien : continuons à diffuser la pétition, et restons vigilants pour l'avenir de la salle Rameau, qui ne l'oublions pas, a été "financée par les Lyonnais et pour les Lyonnais".

Nous vous tiendrons en priorité au courant de nos échanges avec la mairie, des démarches et actions à venir, n'hésitez pas à vous manifester pour rejoindre le collectif !

Collectif de citoyens et d'associations pour l'avenir de la salle Rameau
collectifsallerameau@gmail.com
www.facebook.com/SalleRameauquelfutur/

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.