Pétition fermée

Non au licenciement de Serge par Publicis Consultants !

Cette pétition avait 137 signataires

Ils ont osé. En plein mois d’août, au cœur de l’été, période normalement synonyme de repos et de bonheur, 80 ans après l’obtention des congés payés, certains tentent toujours t’intimider les salariés qui défendent d’autres salariés.

Dans une lettre à la froideur incroyablement habituelle, la DRH groupe de Publicis ( mandatée par des magaers de Publicis Consultants ) a annoncé envisager l’ éventuel licenciement de notre ex.délégué du personnel CGT, ex-membre du CHSCT, Serge Hoffman.

Pour simple rappel, Serge, Directeur Artistique depuis 17 ans chez ce qui s’appelait Verbe et est devenu aujourd’hui un simple service de Publicis Consultants, n’a jamais caché son engagement comme représentant du personnel syndiqué et ses idées.
Il a toujours fait partie de ceux qui sont encore capables de l’”ouvrir” quand ils estiment qu’un droit salarié est mis en danger.

Aujourd’hui “on” essaie de lui faire payer.

Après une période intenable des mois durant de harcèlement pour pour inciter des créatifs à démissionner, après un plan de départs volontaires qui a vu partir près de 30 personnes, des individus méprisants ( refusant d’assumer leurs responsabilités, agissant dans l’anonymat et mandatant le DRH du groupe pour éxécuter leurs basses oeuvres ) se vengent et ont décidé de détruire quelqu’un.
Pas parce qu’il manquerait de talent, pas parce qu’il n’aimerait pas son métier.
Ils veulent le détruire parce qu’il représente ce qu’ils exècrent : son engagement.
Ils veulent dissoudre sa résistance à l’abject, et la liberté qu’il défendait encore dans l’entreprise.

La voilà la vraie violence dans l’entreprise. Insidieuse, jamais mesurée, jamais évoquée ; c’est celle qui fait le plus de mal. Celle qui vient avec froideur et indifférence frapper toutes celles et ceux qui tentent de résister aux dogmes anti-syndicaux.

Colère, dégoût nous montent à la gorge. Comment prétendre “cultiver le dialogue social” et virer un ex-élu à la première occasion ? Comment faire preuve d’un tel cynisme ?

Nous devons dès aujourd’hui construire une réponse très forte. Et nous invitons tou-te-s les salarié-es du groupe Publicis, et aussi celles et ceux qui se sentent concernés à se solidariser de ceux qui défendent les droits dans les entreprises.

Si le cynisme des managers de Publicis impliqués dans cette avanie est froid, notre détermination est bouillante.
Préparons tous ensemble une réaction des plus actives et signons cette pétition pour dire NON au licenciement de Serge.

Le Lion Rugissant compte sur vous aujourd'hui

Le Lion Rugissant a besoin de votre aide pour sa pétition “Publicis Consultants: Non au licenciement de Serge par Publicis Consultants !”. Rejoignez Le Lion Rugissant et 136 signataires.