Annulez cours de sport mesure COVID-19

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Lycée MICHELET a lancé cette pétition adressée à Proviseur lycée Michelet Vanves

Suite au discours de notre président du 28 octobre 2020, des mesures ont été prises concernant la crise sanitaire que nous traversons tous en cette période compliquée. Le président l’a admis lors de son discours, particulièrement alarmiste : "Le virus circule en France à une vitesse que même les prévisions les plus pessimistes n'avaient pas anticipée" . En outre, l’ouverture des lycées sont tout de même maintenus avec cependant un protocole sanitaire renforcé, indique Emmanuel Macron à la suite de son allocution.
Nous, lycéens sommes exposés au virus tous les jours en allant en cours,tout comme nos enseignants. Le protocole renforcé qui devait être mis en place, dès notre rentrée scolaire suite aux vacances de la Toussaint n’est en aucun cas appliqué ou même présent . Le port du masque limite bien évidemment les contaminations, mais trouvez-vous normal que l’éducation sportive (eps) soit maintenue avec environ 40 élèves, tous évidement sans masque à la proximité des uns et des autres. Nous lycées, voulons nous faire entendre face à ces mesures incohérentes et complètement absurdes que représente le maintien du sport, démontrant les risques bien réels de contamination. Rappelons nous, des risques pour nous même ainsi que pour nos proches et plus encore les personnes à risques présentent dans nos entourages.
C’est pourquoi, je vous invite à faire entendre notre voix en signant cette pétition visant à annuler les cours d’eps.
Montrons et partageons notre mécontentement et notre inquiétude qui sont plus que légitimes.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !