Protéger la forêt d'eaux tonnantes (Thundering Waters Forest)

0 have signed. Let’s get to 5,000!

Saviez-vous que l'un des habitats les plus exclusifs du Canada risque de se dégrader? Thundering Waters Slough Forest à Niagara Falls, en Ontario, est une forêt Caroline de 484 acres d'altitude, située dans la réserve de la biosphère de l'escarpement de l'UNESCO à Niagara, une heure au sud de Toronto, et est menacée par un développement étendu.

Même si le Canada carolinien est assez petit par rapport à d'autres zones de végétation canadiennes, ne représente que 1% de la superficie totale du Canada, il possède un plus grand nombre d'espèces de la flore et de la faune que tout autre écosystème au Canada. Thundering Waters contient une grande diversité d'espèces indigènes et une variété d'habitats, y compris la savane à l'échelle mondiale, les bassins verts et les zones humides. Le rôle des bassins verts et des terres marécageuses est d'aider à la régulation naturelle et au nettoyage de notre bassin hydrographique. Malgré les inondations récentes dans le bassin des Grands Lacs et dans le bassin hydrographique du Niagara, il n'y a actuellement aucun plan pour atténuer les effets de la perte de cette importante plaine d'inondation.

220 acres du site de 484 hectares sont des terres humides significatives de la province (PSW) et protégés par le Ministère des Richesses Naturelles et des Forêts (MNRF), mais ces protections ne sont pas claires. À l'heure actuelle, des plans sont en cours pour développer le tampon de 264 acres et les résultats pourraient être désastreux. L'écosystème dans Thundering Waters est symbiotique; Nous ne pouvons pas séparer, et détruire, l'un sans effets dévastateurs de l'autre; Nous ne pouvons pas non plus reproduire ce site unique ailleurs dans le monde.

Thundering Waters Slough Forest possède une vaste liste d'espèces qui sont menacées / menacées par la loi sur les espèces en péril (S.C. 2002, c. 29) et la Loi de 2007 sur les espèces en voie de disparition, S.O. 2007, c. 6.

Les zones de forêt et de zones humides de Thundering Waters abritent également beaucoup d'amphibiens, de reptiles et de tortues tandis que la savane à haute herbe fournit de l'habitat à un grand nombre d'espèces sauvages, dont beaucoup sont officiellement désignés comme rares au niveau mondial, national ou provincial, et est directement dans le chemin migratoire des pollinisateurs qui se rendent au nord. Les arbres s'étendent des gommes noires, des chênes, des érables et des tulipes, aux pruniers transplantés par les peuples autochtones. Pour plus d'informations, veuillez consulter: www.ParadiseProjectFilm.com

Malgré la loi fédérale sur les espèces en péril (S.C. 2002, c. 29), et provincial, Loi de 2007 sur les espèces en voie de disparition, S.O. 2007, c. 6, la législation protégeant les espèces en péril, les demandes d'exécution de ces lois ont été ignorées;

Le Groupe de travail environnemental Haudenosaunee (HETF), dans une lettre datée du 8 mars 2017, a rappelé au Premier ministre Justin Trudeau que, conformément à nos traités, les terres en question sont conservées. Tout développement de Thundering Waters Forest ignore l'histoire et les ressources culturelles qu'il contient;

Selon le Plan de croissance de la province de l'Ontario pour la Région élargie du Golden Horseshoe, 2017, les zones naturelles appuient la biodiversité, fournissent de l'eau potable aux habitants de la région, maintiennent leurs nombreuses industries axées sur les ressources, soutiennent les activités récréatives qui profitent à la santé publique et à la qualité de vie globale, Et aider à modérer les impacts du changement climatique.

Selon les rapports sur les bassins hydrographiques du WWF-Canada (WWF), la menace pour les Grands Lacs et la péninsule de Niagara de «très élevé» (World Wildlife Fund (WWF) Canada);

Selon l'Autorité de Conservation de la péninsule de Niagara (NPCA), leur mandat est d'améliorer la qualité des terres et des eaux, de contribuer à la sécurité publique contre les inondations et l'érosion et améliorer la qualité de vie dans son bassin hydrographique. Pourtant, le NPCA a constamment examiné les moyens de protéger les promoteurs en approuvant le développement sur les terres importantes pour le bassin hydrographique et le bassin des Grands Lacs.

PAR CONSÉQUENT, nous demandons que:

1. La ville de Niagara Falls:

Arrêtez le développement des terres vierges;
Planifier la consultation publique, comme l'exige la loi, pour ce site

2. Nous demandons au Premier ministre Kathleen Wynne, à la province de l'Ontario et au ministère des Richesses naturelles et des forêts (MNRF) que:

La zone PSW sera étendue pour inclure l'ensemble de la forêt de sable de 484 acres;

Reconnaissance du droit à un environnement sain avec la création, la mise en œuvre et l'application effective de la législation à cet effet;Application significative de la Loi sur les espèces en voie de disparition, 2007, S.O. 2007, c. 6;

3. Le Premier ministre Justin Trudeau et le gouvernement fédéral du Canada écoutent les avertissements du Groupe de travail environnemental de Haudenosaunee (HETF) et honorent nos obligations en vertu du Traité Two Row Wampum avec une protection permanente de cette terre sacrée.

Afin de protéger notre environnement et le patrimoine culturel des Haudenosaunee, nous recommandons:

La création, la mise en œuvre et l'application significative d'un droit de la Charte à un environnement sain;

L'application significative de la législation et des engagements suivants:

Loi sur les espèces en péril (S.C. 2002, c. 29);
Loi canadienne sur la protection de l'environnement, 1999 (S.C. 1999, ch. 33);
Déclaration de droits environnementaux, 1993

Today: Emily is counting on you

Emily Spanton needs your help with “Protéger la forêt d'eaux tonnantes (Thundering Waters Forest)”. Join Emily and 3,710 supporters today.