

Problème de L'EAU - La Guadeloupe et la Martinique : Etat de Catastrophe Naturelle Majeure
Le problème
Devant la crise systémique du service public de l'eau potable qui est une atteinte quotidienne à l'intégrité physique des Guadeloupéens et des touristes.
Devant des élus locaux complètement dépassés par l'ampleur de ce naufrage social et économique.
Devant l'investissement monstrueux de 02 milliards d'euros pour rétablir un vrai réseau d'eau potable en Guadeloupe.
Devant l'absence de mesures pour garantir l'accès à l'eau potable, à l'hygiène et à l'assainissement pour tous.
NOUS citoyens de la République Française demandons au gouvernement de déclarer la Guadeloupe et la Martinique en :
ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE MAJEURE
En signant cette pétition, nous demandons au gouvernement d'agir sur un problème d'intérêt national.
Merci pour votre engagement citoyen.

467
Le problème
Devant la crise systémique du service public de l'eau potable qui est une atteinte quotidienne à l'intégrité physique des Guadeloupéens et des touristes.
Devant des élus locaux complètement dépassés par l'ampleur de ce naufrage social et économique.
Devant l'investissement monstrueux de 02 milliards d'euros pour rétablir un vrai réseau d'eau potable en Guadeloupe.
Devant l'absence de mesures pour garantir l'accès à l'eau potable, à l'hygiène et à l'assainissement pour tous.
NOUS citoyens de la République Française demandons au gouvernement de déclarer la Guadeloupe et la Martinique en :
ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE MAJEURE
En signant cette pétition, nous demandons au gouvernement d'agir sur un problème d'intérêt national.
Merci pour votre engagement citoyen.

Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 7 avril 2024