Petition updatePOUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTEPlanter 900 millions d'hectares d'arbres, la solution contre le réchauffement climatique
Geneviève MARCKNICE, France
Jul 8, 2019

Selon des chercheurs suisses, si 900 millions d'hectares d'arbres étaient plantés, ils pourraient, à terme, stocker deux tiers des émissions carbone liées aux activités humaines depuis la fin du 19ème siècle. …

Aujourd'hui, la Terre compte près de 3 milliards d'hectares d'arbres.
Si 900 millions d'hectares supplémentaires étaient plantés, ils pourraient, à terme, stocker deux tiers des émissions de carbone qui se sont rajoutées à l'atmosphère depuis la fin du 19ème siècle avec le début de l'ère industrielle.

"Cette solution est dix fois meilleure que n'importe quelle autre", explique Tom Crowther.
"Si nous atteignons au moins 10% de cet objectif, cela aurait déjà un impact significatif. "
(article et vidéo du 5 juillet 2019 - euronews) Lire l’article

Les catastrophes climatiques s’enchaînent.
Si ce n’est chez nous, c’est ailleurs, dans un autre pays, voisin ou lointain.

Voulons-nous vraiment défier les évènements et ne les prendre au sérieux que le jour où la vie sur terre sera comparable à de la SURVIE ?
Voulons-nous, nous voir, un jour, confrontés au manque d’eau, au manque de récoltes, au manque de nourriture …
C’est bien ce qui nous attend tous, si nous ne nous mobilisons pas davantage !

A part le drame des personnes qui ont été directement affectées par le changement du climat ( grêle, inondations, sécheresses, …) c’est déjà, pour chacun de nous, le porte-monnaie qui souffre : achats pour faire face à la chaleur, augmentation du prix des assurances, etc …

L’être humain aime le risque et les défis. Certains risques et défis relèvent de l’inconscience !

Il faut rétablir le Climat.
La planète doit être rapidement reboisée. Le déboisement inconsidéré doit cesser.

MERCI de continuer à SIGNER et PARTAGER la PÉTITION
« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANETE »
https://www.change.org/p/pour-une-politique-de-reboisement-de-la-planete

MERCI de continuer à SIGNER et PARTAGER la PÉTITION
 « NON à la DESTRUCTION des FORETS FRANCAISES – NON aux FORETS MONOTYPE »
https://www.change.org/p/stop-a-la-destruction-de-nos-forets-stop-aux-forets-monotype-sans-chant-d-oiseau-sans-vie-animale-sans-sous-bois?source_location=topic_page

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X