
Article Sud-Ouest de ce jour.
Il ne s'agit pas de choisir entre TER et RER. Le TER permettra de redémarrer la desserte ferroviaire de Marans mais ce ne sont pas 5 ou 6 allers-retours qui changeront la donne et permettront de relever les défis de la protection de la planète, de la réduction de notre indépendance énergétique et du pouvoir d'achat.
Le RER AUNIS se fera en plusieurs étapes qui sont toutes reprises dans le document reçu par les élus et lors de l'inauguration du RER AUNIS il sera articulé avec les TER (+vite + loin), les Intercités et les TGV, une telle articulation permettant grâce à une offre diversifiée de réduire drastiquement l'utilisation de la voiture.
https://capresaunis.files.wordpress.com/2024-01-10-sud-ouest-ter-rer-2.pdf
(Copier le lien ci-dessus et le coller dans la barre de recherche)