NON au mot parange pour les parents ayant perdu un enfant NON je ne suis pas une mamange
NON au mot parange pour les parents ayant perdu un enfant NON je ne suis pas une mamange
Notre fils Anatole est parti, décédé suite à un accident de la route, il avait 23 ans.
Nous sommes ses parents, nous le serons toujours.
Nous ne sommes pas ses "paranges", ni son "papange", ni sa "mamange"
De là où il est, sans doute, ces mots le heurteraient ou le feraient rire.
Un projet de loi est actuellement en cours pour que les mots cités ci-dessus entrent dans le dictionnaire. Certaines personnes ont besoin d'un mot comme reconnaissance de leur état de deuil, cela peut se comprendre, et leur souhait de l'usage d'un nom peut s'entendre.
Mais surtout, surtout pas celui-ci.
Les mots choisis pour le moment ont une sonorité, une connotation, une signification basée sur aucune origine latine, grecque ... un néologisme acté sur la parti pris que nos enfants sont de petits anges.
Anatole était-il un ange? l'est-il devenu? Il est notre enfant. Nous sommes ses parents. Ses parents en deuil, l'expression se suffit à elle même
Et si depuis les débuts de l'humanité en France et dans pratiquement tous les pays aucun mot n'a été attribué pour cette situation, cela a certainement une signification, une logique, celles de l'indescriptible et de l'innommable douleur.
Cette pétition a comme objectif de stopper l'entrée de ce mot dans le dictionnaire, aussi bien pour un usage au quotidien que pour un usage qui pourrait devenir administratif par la suite.
Une action politique est menée par une député et certaines associations pour l'entrée de ces mots, la réflexion semble légère et ne pas tenir compte de tous les avis , certaines associations opposées au projet n'ont pas été entendues ou écoutées. Nous faisons la démarche en notre nom propre. Claudine et François
Merci à vous tous pour la signature de cette pétition.
Coincé entre hyp s terisation et remontada quelle avancée pour nous les parents? Et les grands parents, grandemamange??
Un peu plus de réflexion est certainement nécessaire sur le sujet. Dans notre entourage, beaucoup de personne ont le même ressenti que nous.
NON à "parange" - "papange" - "mamange"