Pour que Noah, autiste, puisse bénéficier de son chien d'assistance, Glinka, à l'école

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


Noah, âgé de 10 ans, est un enfant atteint d'autisme. En novembre 2013, l'association "Handi'Chiens", reconnue d'utilité publique, lui a attribué un chien d'assistance, Glinka, une golden retriever. Noah a de grandes difficultés d'interaction sociales, il est également hypersensible aux changements de lieux, de personnes. Il nous semble primordial que Noah puisse bénéficier de la présence de Glinka pour l'aider à communiquer avec les autres. 

Noah étant très sensible aux changements, Glinka est un pôle de rassurance qui va lui permettre d'accepter ou de s'adapter à la situation nouvelle, en dehors de son environnement familial.

 C'est dans ce contexte que Glinka est une aide primordiale à Noah pour son développement et pour son autonomie, à sa vie actuelle et future.

Malgré les difficultés de Noah, le taux d'incapacité reconnu à 80%, ainsi que les lois protégeant les chiens d’assistance, La Maison Départementale des Personnes Handicapées, ainsi que le Conseil Général du Val d'Oise, refusent de reconnaître le chien d'assistance auprès d'un enfant autiste.

Plus de deux ans et demi de demandes rejetées sous l'argumentaire "les chiens d'assistances sont une case "vide" dans le Val d'Oise", seuls les chiens-guides sont acceptés."

Cette reconnaissance officielle du Conseil Général est la seule condition manquante afin que Noah puisse bénéficier de l'accompagnement de Glinka à l'école.

 Un chien d'assistance coûte 14 000 euros à l'association Handi'Chiens. Glinka a été parrainée par Hu2 Charity : un ultra ironman pour Noah a permis de lui offrir Glinka ! 

https://www.youtube.com/watch?v=tusB0aWBcWw

Pour que le projet de cet accompagnement bénéficie à Noah, que l'exploit de Hu2 Charity ne soit pas vain 

signez et partagez !

 

 

 



Bergougnoux Corine compte sur vous aujourd'hui

Bergougnoux Corine a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que Noah, autiste, puisse bénéficier de son chien d'assistance, Glinka, à l'école”. Rejoignez Bergougnoux Corine et 94 925 signataires.