Petition update

Réponses de Mme PECRESSE et de Mme BORNE

Association Metro Rigollots Val de Fontenay

Feb 9, 2018 — Nous avons adressé les 2000 premières signatures de notre pétition à Mme Elisabeth BORNE et Mme Valérie PECRESSE avec un courrier pour demander rendez-vous.
Les services de Mme Pécresse – Ile de France Mobilités (IDFM), ex STIF - nous ont répondu qu’ils nous accorderont un rendez-vous LORSQUE LES DECISIONS GOUVERNEMENTALES seront prises. Il nous faut donc patienter un peu.

Par ailleurs, le directeur de cabinet de la ministre chargée des transports - Mme Borne, nous a adressé un courrier le 11 janvier laissant entendre que les travaux du GRAND PARIS EXPRESS étaient PRIORITAIRES pour la partie concernant les infrastructures nécessaires à la réalisation des JO en 2024. Toutefois, les observations dont nous avons fait part "seront bien prises en compte" dans les réflexions du gouvernement.

En conséquence, il nous a semblé important d’écrire au Président de la République pour demander que" le prolongement de la ligne 1 ne soit pas reporté aux calendes grecques, étant donné les difficultés quotidiennes rencontrées par les usagers dans les RER A et E, dans les Bus …., ."
"En effet, il s’agit d’un projet indispensable pour la Région afin d’assurer le maillage entre le réseau métropolitain existant et celui du Grand Paris Express."

Les difficultés rencontrés ces jours-ci par les usagers des transports, du fait de conditions météo exceptionnelles, montrent bien l’URGENCE du projet de la ligne 1.
Actuellement, nous dépassons les 2250 SIGNATURES (en ligne et sur papier)
En attendant les rendez-vous demandés, CONTINUONS de faire SIGNER la pétition….

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.