Petition update

Objectif atteint et clôture de la pétition

Association Metro Rigollots Val de Fontenay

Jun 9, 2018 — Notre association a lancé le 27 octobre 2017 cette pétition en faveur des transports publics.
Celle-ci se justifiait par l’imminence de choix d'investissement qui risquaient de favoriser les projets directement concernés par les 15 jours des Jeux Olympiques de 2024 à Paris au détriment des transports du quotidien pour le siècle à venir.
Notre pétition a reçu un accueil très favorable, ce qui nous a permis de recueillir plus de 2500 signatures par internet (www.change.org) ou sur papier,
Transmise à Mme la Ministre des transports, à Mme la Présidente d’Île-de-France Mobilités et à Mme la Présidente de la RATP, la pétition a contribué à la confirmation des projets de transport à l'Est de Paris.
Le Premier Ministre a confirmé le 22 février 2018 que le projet de la ligne 15 Est passant par Val de Fontenay n’est pas retardé.
Concernant le prolongement de la ligne 1 du métro jusqu'à Val-de-Fontenay, nous avons reçu mi-mai l’assurance par Ile de France Mobilités, que ce projet ferait l'objet d’une "déclaration de projet" en 2018, dernière étape avant l’Enquête publique qui se tiendra en 2019.
Dans ces conditions, nous pensons que cette action a atteint son but et nous clôturons notre pétition.
Encore un grand MERCI à toutes celles et à tous ceux qui ont permis ce succès !
Pour suivre les avancées et/ou nous soutenir par votre adhésion en ligne, allez sur le site metro-rigollots-valdefontenay.fr

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.