POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE DE SAINT MARTIN & SAINT BARTHELEMY

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

POUR QUE LES ANIMAUX DE COMPAGNIE DES ILES DE ST MARTIN & ST BARTHELEMY SOIENT RAPATRIES EN METROPOLE AVEC LEURS PROPRIETAIRES

Parce qu’il est tout à fait inconcevable de demander aux habitants, déjà en terrible détresse, d’abandonner leurs animaux sur place, les vouant à une mort certaine !

Nous connaissons tous la situation de ces 2 îles touchées de plein fouet par l’ouragan Irma il y a une semaine.

Non seulement les habitants ont tout perdu mais ils ne peuvent pas rentrer en métropole avec leur animal de compagnie ! Les autorités françaises les en empêchent notamment !

Un chien, chat, lapin, hamster… fait partie intégrante de la famille, leur demander de faire le choix de les abandonner sur place est tout simplement ignoble !

Il est déjà atroce d’avoir connu le traumatisme de cet ouragan, de n’avoir plus rien matériellement, alors quel choc psychologique supplémentaire de devoir abandonner un membre de la famille !!!

Je demande à M. Emmanuel Macron, Président de la République, à Mme Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer, à MM. Franck Terner & Jean-Marc Janaillac, DG & PDG d’Air France de bien vouloir tout mettre en œuvre pour permettre le rapatriement EXCEPTIONNEL de ces animaux avec leurs propriétaires sans contraintes ni coût supplémentaire.

Je leur demande de prendre 5 minutes de leur précieux temps pour se mettre à la place de ses habitants complétement démunis & désemparés et leur permettre de leur venir en aide psychologiquement afin que ce drame soit un tout petit moins affreux !

Nous savons tous également qu’un animal est un soutien psychologique dans beaucoup de circonstances.

APRES AVOIR VECU UN TEL ENFER, LA VALEUR D'UN ANIMAL DE COMPAGNIE EST INESTIMABLE AUX YEUX DES VICTIMES HUMAINES !

Les associations sont déjà à pied d’œuvre mais ne peuvent pas tout faire. A ma connaissance, la fondation Brigitte Bardot a envoyé un courrier au gouvernement qui pour l’instant est resté sans réponse :

La présentatrice Christina Cordula elle aussi a lancé un appel à l'aide :

Je lance cette pétition suite à un message sur facebook (qui m’a bouleversé) d’habitants de Saint Martin qui demandaient de l’aide car on ne les autorisait pas à être rapatriés avec leur animal de compagnie, (de 14 ans) victime lui aussi !

A notre niveau, nous ne pouvons sans doute pas faire grand-chose pour les aider mais nous pouvons au moins nous mobiliser afin que cette pétition arrive jusqu’aux oreilles de notre Président et des dirigeants d’Air France afin qu’ils leur viennent en aide.

Pour tous ces propriétaires d’animaux de compagnie, Merci d’avance, je compte sur vous

Signez et partagez en masse pour que notre voix soit entendue !

Ève compte sur vous aujourd'hui

Ève Mouchel a besoin de votre aide pour sa pétition “POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE DE SAINT MARTIN & SAINT BARTHELEMY”. Rejoignez Ève et 6 827 signataires.